Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Suite et fin du voyage de Jacques Chirac dans le Sud de la France. A Rodez, le Premier ministre a été accueilli par les huées des travailleurs de Decazeville, en colère après l’annonce de suppression d’emplois dans leur ville. A l’inverse, il a profité d’un chaleureux bain de foule à Saint-Affrique. Le chef du gouvernement a profité de son séjour dans l’Aveyron pour réaffirmer que la priorité de son gouvernement était de diminuer la dette extérieure de la France.

2. S’appuyant sur une loi adoptée en 1949 pour protéger la jeunesse, des mesures sont annoncées par le ministère de l’Intérieur contre certains journaux et magazines jugés licencieux voir pornographiques : cinq mensuels spécialisés (Absolu Lettres, Absous, Le Club, Privé et Privé Madame) sont interdits à l’affichage, à la publicité et à la vente aux mineurs et cinq autres revues à grand tirage (l’Echo des savanes, Penthouse, New Look et Gai Pied Hebdo) sont menacées de la même sanction sous les deux semaines.

3. Selon le sondage mensuel BVA pour Paris-Match, la cote de popularité de François Mitterrand est en hausse de trois points et celle de Jacques Chirac en légère baisse (moins un point).

4. Le Parti radical valoisien d’André Rossinot (photo) et le Mouvement des radicaux de gauche de François Doubin ont entamé des discussions concernant les questions européennes.

5. Plus d’un millier d’anciens combattants de la FNACA ont défilé sur les Champs-Elysées avant de rendre hommage à l’Arc de Triomphe à leurs camarades tués au combat, en ce jour du 25e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie.

6. L’Agence nationale pour les gestions des déchets radioactifs a retenu deux nouveaux sites pour accueillir les déchets nucléaires français à la fin du siècle : d’anciennes ardoisières de Challain-la-Potherie, au nord-ouest d’Angers, et Saint-Trivier-de-Courtes, dans le nord de l’Ain (pour sa couche de sel).

7. Décès à Louveciennes du physicien Louis, duc de Broglie. Agé de 95 ans, il avait reçu le prix Nobel de physique en 1929.

8. Ouverture à Paris du septième Salon du livre, organisé au Grand-Palais.

9. Le président Mitterrand et le ministre de la Culture François Léotard ont inauguré au musée parisien des Arts de la mode l’exposition « Christian Dior, 1947-1957 ». 154 réalisations sont présentées.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog