Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Invité du Forum FR3-RMC, le Premier ministre français a adressé une mise en garde à l’Iran : la France défendra ses intérêts en cas d’agression a-t-il assuré. Il a par ailleurs démenti avec vigueur les insinuations d’Hachemi Rafsandjani, qui avait affirmé que Jacques Chirac était intervenu au début de l’année 1986 auprès de l’Iran pour que les otages français détenus au Liban ne soient libérés qu’après les élections du 16 mars. Il a mis en garde les socialistes contre toute exploitation politique de ces mensonges. Par ailleurs, concernant la politique française, le chef du gouvernement a exclu tout accord au niveau national en vue des élections de 1988. Jacques Chirac a aussi déclaré que la pression fiscale s’était réduite en France de soixante milliards de francs en deux ans.

2. Trois alpinistes, dont un guide de haute montagne, ont perdu la vie dans le Massif du Mont-Blanc, à l’Aiguille Verte et dans le glacier des Nantillons.

3. Trente-cinq hectares de pinèdes ont été détruits par un feu de forêt dans le Vaucluse.

4. Les automobilistes français ont été plus prudents que l’année précédente : ce week-end le plus chargé de l’année a vu une diminution de 37,8 % du nombre de tués sur les routes par rapport à 1986. Le nombre de blessés est également en baisse de 20,5 %.

5. Le célèbre jockey Yves Saint-Martin a annoncé qu’il prendra sa retraite sportive à la fin de l’année. L’homme aux quinze Cravaches d’or a remporté plus de 3 500 courses au cours de sa carrière. La première remontait à 1958.

6. Felix Gray sort son deuxième 45 tours en 1987, La gitane :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog