Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Mercredi 7 novembre 1984

1. Ouverture au ministère de l’Agriculture de la conférence bovine : le ministre Michel Rocard y discute avec les professionnels des éleveurs bovins et les grands syndicats agricoles des excès de production de viande en France et en Europe.

Mercredi 7 novembre 1984

2. Visite de Laurent Fabius à Ottawa, première étape d’une tournée canadienne. Le nouveau Premier ministre français déclare naturel que Paris maintienne des relations spéciales avec le Québec.

Mercredi 7 novembre 1984

3. Au lendemain de la réélection de Ronald Reagan comme président des Etats-Unis, le cours du dollar est repassé sous la barre des neuf francs : le billet vert a coté 8,95 F à la Bourse de Paris.

Mercredi 7 novembre 1984

4. Rebondissement dans l’affaire du petit Grégory : le principal témoin à charge contre Bernard Laroche (photo), sa belle-sœur Muriel, est revenue sur ses déclarations devant les journalistes, innocentant ainsi l’accusé principal. Le juge d’instruction déclare ne pas prendre en compte ce revirement.

Mercredi 7 novembre 1984

5. Inculpés d’assassinat, deux médecins anesthésistes ont été écroués à Poitiers. Ils seraient impliqués dans la mort, en salle de réveil le 30 octobre, d’une mère de famille de trente-trois ans qui avait subi une opération bénigne des glandes salivaires. Le meurtrier aurait interverti deux tuyaux d’oxygène et de protoxyde d’azote sur l’appareil respiratoire, ce qui aurait causé une asphyxie de la victime. La famille et la direction de l’hôpital soupçonnent une basse affaire de vengeance des deux hommes qui voulaient régler leurs comptes avec leur chef de service, le professeur Meriel. Mais les enquêteurs s’interrogent encore sur de nombreux points de cette affaire mystérieuse (meurtre ou dramatique accident ?).

Mercredi 7 novembre 1984

6. Match retour des Coupes d’Europe de football. Seuls les Girondins de Bordeaux (photo) gagnent le droit de poursuivre l’aventure, en Coupe des clubs champions : vainqueurs à l’aller (1-0), ils sont allés chercher le match nul un à un sur le terrain du Dynamo Bucarest, après prolongations. Vaincu dans le premier match, le FC Metz n’est pas parvenu à renverser la vapeur en Coupe des Coupe : les Lorrains n’ont pu faire mieux que 0-0 sur leur terrain face au Dynamo de Dresde. En Coupe de l’UEFA, le PSG, mené deux buts à zéro, peut remercier le brouillard qui a contraint les officiels à annuler le match disputé à Budapest contre Videoton FC ; il devra être rejoué.

Mercredi 7 novembre 1984

7. Sortie du film Cal, de Pat O’Connor, avec Helen Mirren, John Lynch, Donal McCann, John Kavanagh et Ray McAnally.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog