Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Samedi 21 mai 1983

Samedi 21 mai 1983

1. Polémique entre la France et l’Allemagne au sujet des fûts de dioxine de Seveso : certaines sources ministérielles allemandes accusent l’administration française d’avoir eu connaissance du lieu de présence des fûts trois jours avant la découverte officielle. Huguette Bouchardeau, également dénoncée pour avoir trop vite accusée la RFA, se défend vivement.

2. Dans le cadre de son plan de restructuration, le groupe Boussac a annoncé des réductions d’effectifs : 2 320 suppressions d’emplois sont prévues.

3. Double congrès annuel simultané des deux principales fédérations de parents d’élève : la FCPE à Lens et l’Union de l’enseignement libre à Bayonne.

4. Selon un sondage IFOP pour le Journal du dimanche, la cote de popularité du président Mitterrand chute de cinq points, à 33 % de satisfaits (contre 38 % de mécontents), cette du Premier ministre baisse d’un point. Dans l’opposition, Simone Veil est toujours la personnalité préférée des Français.

5. Le Premier ministre Pierre Mauroy, accompagné de nombreux ministres et de personnalités syndicales, s’est rendu au Festival de la jeunesse organisé pour deux jours à La Courneuve par la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC). Le sujet principal est la difficulté à trouver un emploi.

Samedi 21 mai 1983

6. Dernière journée du championnat de football de division 2 : premiers de leur groupe, Rennes (groupe A) et Toulon (B) montent en Division 1. Les deuxièmes, Nîmes et Reims, devront s’affronter pour obtenir le troisième ticket. Alès, Viry-Châtillon, Corbeil-Essonnes (A), Montceau, Fontainebleau et Blénod (B) descendent en division inférieure. Le Polonais Wlodzimierz Lubanski (photo), joueur de l’US Valenciennes, est le meilleur buteur de la compétition avec vingt-huit réalisations.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article