Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Dimanche 3 juillet 1983

Dimanche 3 juillet 1983

1. Invité au Grand Jury RTL/Le Monde, le Premier ministre Pierre Mauroy a fait le point sur l’état de la France et tracé les perspectives d’avenir du pays. Après l’état de grâce vient la politique de rigueur, période actuelle (jusqu’à fin 1984), qui doit précéder la « moisson ».

2. Organisation à Trappes (municipalité communiste depuis 1929) du premier tour de la première des élections municipales annulées par un tribunal administratif après le scrutin de mars dernier. La candidate de l’opposition arrive en tête avec moins de cent voix d’avance devant le maire sortant communiste Bernard Hugo (vainqueur en mars dernier), mais un deuxième tour sera nécessaire en raison de la présence d’une troisième liste.

Dimanche 3 juillet 1983

3. La deuxième étape du Tour de France, un contre-la-montre par équipes couru entre Soissons (Aisne) et Fontaine-au-Pire (Nord), a été remportée par l’équipe française Coop-Mercier. Le maillot jaune de leader passe du Belge Vanderaerden au Français Jean-Louis Gauthier (photo).

Dimanche 3 juillet 1983

4. Déjà victorieuse à Roland-Garros, la joueuse de tennis française Pascale Paradis a remporté le tournoi junior de Wimbledon en battant en finale la Hong-Kongaise Patricia Hy, en deux sets (6-2, 6-1).

5. Lionel Richie : Hello.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article