Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Le Premier ministre est intervenu à la télévision, sur TF1 pendant soixante-quinze minutes, pour dévoiler sa vision des grands thèmes de société. Concernant la crise  des universités, Jacques Chirac a dénoncé un faux problème et des malentendus, tout en reconnaissant quelques « maladresses » du gouvernement. Il se dit prêt à la concertation et à la discussion : le projet de loi Devaquet sera réexaminé voir réécrit. Par ailleurs, sans désavouer directement son ministre de la Justice, le chef du gouvernement demeure partisan de la cohabitation et se déclare satisfait de ses relations avec le président de la République.

2. Congrès à Limoges des radicaux membres de la majorité. Le président du mouvement André Rossinot souhaite la poursuite de cette coexistence et que la droite rejette toutes les velléités d’association avec le Front national. Les barristes lui reprochent cependant d’avoir déclaré que Jacques Chirac ferait un bon candidat à la présidence de la République.

3. Second tour de l’élection cantonale partielle de Draguignan : victoire du candidat soutenu par le RPR et l’UDF Max Piselli. La gauche était majoritaire en nombre de voix mais la présence de deux candidats socialistes a entraîné leur défaite commune.

4. Un nouveau réfugié basque espagnol a été expulsé par la France en direction de son pays d’origine selon la « procédure d’urgence ».

5. Test-match de Jeu à XIII : à Perpignan, la France a été écrasée par l’Australie 44 à 2.

6. L’US Orléans a gagné pour la deuxième année consécutive la Coupe d’Europe des clubs champions de judo en battant en finale Wolverhampton.

7. Championnats de France de gymnastique : Laurent Barbieri est sacré chez les hommes et Karine Boucher (photo) chez les femmes.

8. En 1986, le nouvel album du groupe AC/DC est une bande son utilisée pour le premier film réalisé par le romancier Stephen King, Maximum Overdrive. Seuls trois morceaux sont inédits, dont la chanson titre Who Made Who :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog