Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Dimanche 13 juillet 1986

1. Les autorités françaises ont expulsé la nuit dernière vers le Gabon le Basque espagnol Domingo Iturbe Abasolo, dit « Txomin ». Considéré comme l’un des chefs de l’ETA militaire, il avait été condamné à un an de prison il y a dix-huit jours.

Dimanche 13 juillet 1986

2. Début peu avant minuit, la nuit dernière, avec une journée d’avance sur le programme, du chargement du combustible nucléaire dans le réacteur de la centrale de Cattenom, en Moselle. Les écologistes français, luxembourgeois et allemands qui comptaient manifester contre l’événement ont été pris de court. EDF ne bénéficiera des nouveaux kw d’électricité qu’à la fin du mois d’octobre.

Dimanche 13 juillet 1986

3. Le pilote britannique Nigel Mansell (Williams-Honda) a remporté le Grand prix de Formule 1 de Grande-Bretagne, disputé sur le circuit de Brands Hatch. Il a devancé le Brésilien Nelson Piquet (Williams-Honda) de six secondes et le français Alain Prost (Mclaren-TAG) d’un tour. René Arnoux (Ligier-Renault) s’est classé quatrième et Philippe Streiff (Tyrrell-Renault) sixième. Pris dans une terrible collision avec trois autres véhicules (photo) quelques secondes après le départ, Jacques Laffite (Ligier-Renault) a les deux jambes brisées et souffre de multiples fractures ; il devra mettre fin à sa carrière après ce 176e et dernier GP. Patrick Tambay (Lola-Ford) a également abandonné.

Dimanche 13 juillet 1986

4. La joueuse de tennis française Nathalie Herreman (photo) a gagné à Pérouse les Internationaux féminins d’Italie en battant en finale la Hongroise Csilla Bartos (6-2, 6-4). Il s’agit du premier titre de la carrière d’Herreman sur le circuit WTA.

Dimanche 13 juillet 1986

5. Victoire du tennisman italien Paolo Canè (photo) dans le Grand Prix Passing Shot de Bordeaux. En finale, il a battu le Suédois Kent Carlsson en trois sets (6-4, 1-6, 7-5).

Dimanche 13 juillet 1986

6. Le coureur cycliste espagnol José-Angel Sarrapio s’est imposé dans la dixième étape du Tour de France, disputée entre Nantes et le Futuroscope.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog