Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Samedi 1er juin 1985

1. Le RPR tient son congrès extraordinaire (4 000 délégués) au parc floral de Vincennes afin de lancer sa campagne des élections législatives de 1986 : les 4 000 délégués ont adopté à plus de 98 % un « pacte pour la France » comprenant « dix priorités économiques et sociales ». Si le pouvoir socialiste est la cible privilégiée, le parti de Jacques Chirac n’oublie pas de mettre en garde, sans les nommer, contre les menaces à droite, à savoir Giscard, Barre et Le Pen.

Samedi 1er juin 1985

2. Pour la première fois un quotidien français est vendu à Pékin. Les Chinois peuvent découvrir l’organe du Parti communiste français, l’Humanité.

Samedi 1er juin 1985

3. Naissance en France du troisième groupe mondial dans le marché des vaccins et sérums, suite au rachat du secteur vaccins de l’Institut Pasteur par Mérieux en septembre 1984.

Samedi 1er juin 1985

4. Le marché aux puces de Saint-Ouen fête son centenaire. Des festivités sont organisées à cette occasion.

Samedi 1er juin 1985

5. Troisième tour des Internationaux de France de tennis : sans surprise, les Français Tarik Benhabiles et Jérôme Potier (photo) ont été éliminés à Roland-Garros, respectivement par Jimmy Connors en quatre sets et Ivan Lendl en trois sets (6-1, 6-1, 6-2).

Samedi 1er juin 1985

6. Matchs aller des demi-finales de la Coupe de France de football : Monaco à battu Lille deux buts à zéro. Les Lillois ont battu le Paris-Saint-Germain sur le même score.

Samedi 1er juin 1985

7. Auteur du but sur penalty qui a conduit son club de la Juventus à la victoire durant cette dramatique soirée, Michel Platini s’est rendu au chevet des blessés du drame du Heysel.

8. Un violent orage s’est abattu sur Aurillac, déversant quatre-vingt mm de pluie en 1 h 15 et de trois à cinq cm de grêle au sol ! Trois personnes ont été blessées et les dégâts sont estimés à plusieurs millions de francs.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog