Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Samedi 5 mai 1984

Samedi 5 mai 1984

1. Evoquant ses prévisions pour l’année 1984, Gaz de France envisage un déficit de quatre milliards de Francs, causé à hauteur de 2,5 milliards par un Dollar trop fort et pour 1,5 milliard par le coût du gaz algérien (l’entreprise publique a déjà connu deux déficits de 2,5 milliards de F en 1982 et 1983). Pour équilibrer ses comptes, GDF demande une hausse de ses prix de 8,5 % mais le gouvernement s’y oppose.

2. Un gardien de la paix a tué dans la soirée dans l’îlot Chalon un homme d’origine étrangère de trente-quatre ans qui le menaçait de son arme.

3. Attentat à l’explosif la nuit dernière contre un concessionnaire Renault à Saint-Sébastien, au Pays basque espagnol.

4. Accident meurtrier la nuit dernière dans les Pyrénées-Orientales, au Boulou, à quatre kilomètres de la frontière espagnole (col du Perthus) : un autocar qui transportait des pèlerins espagnols a heurté de plein fouet à une heure du matin un camion portugais dont le frein à main avait lâché et qui se trouvait couché en travers de la route. Six personnes, dont deux femmes et un enfant, ont été tués et une trentaine d’autres blessées.

Samedi 5 mai 1984

5. Le pilote finlandais Marrku Alén a remporté le Tour de Corse sur sa Lancia Rally 037. Il a devancé l’Italien Miki Biasion (Lancia). Le Français Jean Ragnotti est troisième sur Renault 5 Turbo.

6. Concours Eurovision de la chanson, organisé par le Luxembourg au Théâtre municipal de Luxembourg. La victoire est revenue aux Suédois de Herreys grâce au titre Diggi-Loo Diggi-Ley. La France, avec Annick Thoumazeau et la chanson Autant d’amoureux que d’étoiles, se classe huitième.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article