Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Lundi 2 mai 1983

1. Accalmie dans les milieux médicaux : en grève depuis le 22 mars, les internes et chefs de clinique des centres hospitaliers universitaires ont voté la suspension du mouvement le plus long de l’histoire des hôpitaux français. Les différentes assemblées tenues à travers le pays ont accueilli favorable (entre 65 et 75 % de votes favorables) la demande de l’intersyndicale, qui s’est déclarée satisfaite des dernières avances du Premier ministre.

2. Les étudiants en pharmacie ont décidé d’ajourner la manifestation prévue pour le 5 mai avant d’éviter l’amalgame avec la manifestation prévue le même jour la coordination nationale des étudiants contre la réforme Savary. Par ailleurs, des étudiants ont diverses facultés ont défilé dans les rues de Bordeaux et de Marseille (où des incidents ont eu lieu devant la préfecture avec les policiers).

3. L’indispensable carnet de change pour les voyages à l’étranger est disponible à partir d’aujourd’hui. Dans la limite des 2 000 francs par an et des 1 000 francs par personne à chaque voyage.

Lundi 2 mai 1983

4. Avant de se rendre en Chine, le président Mitterrand a été reçu à Katmandou, la capitale du Népal.

5. Trois attentats à l’explosif non revendiqués ont été commis la nuit dernière en Haute-Corse. Quelques dégâts matériels.

Lundi 2 mai 1983

6. Double inculpation dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du juge Michel : il s’agit de deux malfaiteurs connus de la police qui auraient maquillés la moto sur laquelle circulaient les deux tueurs.

7. Le cours du dollar frôle les 7,40 Francs, à 7,3990 F, un nouveau record.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article