C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...
6 Octobre 2016
1. A Beyrouth, le Jihad islamique a remis à une agence de presse une cassette-vidéo montrant les otages français Marcel Carton, Marcel Fontaine et Jean-Paul Kauffmann. Ce dernier y déclare que c’est « dur de se voir sombrer lorsque ceux qui peuvent vous sauver se bornent à faire semblant de vous sauver ». Les deux autres hommes s’avouent à bout. Dans le communiqué joint à la cassette, l’organisation terroriste exige que la France mène une action pour obtenir la libération des dix-sept Moudjahidine pro-iraniens détenus au Koweït pour des attentats commis en décembre 1983.
2. Nouveau communiqué du CSPPA : l’organisation terroriste menace de reprendre ses attentats en France et en Italie si les prisonniers dont ils demandent toujours la libération ne sont pas relâchés.
3. Jean-Paul II s’est rendu dans le village de Jean-Baptiste-Marie Vianney, le pauvre saint curé d’Ars (-sur-Formans), dans l’Ain. S’exprimant devant plusieurs de prêtres, le pape a lancé un appel aux vocations : les prêtres « ne sont pas des fonctionnaires » a déclaré le souverain pontife. Demandant aux jeunes prêtres de respecter leurs engagement d’obéissance, de pauvreté et de célibat, il leur a présenté trois maîtres-mots de leur charge : convertir, guérir, sauver.