C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...
2 Août 2016
1. Les deux décrets résiliant les contrats de concession de la Cinq et de TV6 ont été publiés par le gouvernement au Journal officiel. Les propriétaires des deux chaînes, qui continueront à émettre au moins jusqu’à la fin de l’année, menacent de saisir le Conseil d’Etat.
2. Annonce d’une hausse de 5,6 % de la production automobile au cours des six premiers mois de l’année 1986. Le mois de juin a été le meilleur du premier semestre avec une augmentation de 22 % par rapport au même mois de 1985. Le marché intérieur s’est développé de 6,4 %, tandis que les exportations progressent de 1,8 %. En juin, la Régie Renault obtenait 35,3 % du marché, contre 33,3 % pour Peugeot-Citroën et 31,3 % pour les étrangères.
3. Le gardien de la paix ayant tué un jeune motard a été inculpé de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il a été incarcéré.
4. Journée noire sur les routes des départs en vacances, sous un soleil de canicule : gros bouchons et accidents, dont certains très graves (deux morts et six blessés graves sur la N10 en Charente). La nuit dernière, un carambolage d’une dizaine de véhicules a provoqué un violent incendie sur l’A10, près de Blois : deux enfants sont morts brûlés et vingt-deux personnes ont été blessées. Pour embarquer vers l’île de Ré, il fallait compter huit heures d’attente !
5. Triplé français en figures hommes dans le championnat d’Europe de ski nautique organisé à Lincoln, en Angleterre : Pierre Carmin est premier devant Patrice Martin et Luc Seigneur.
6. La jeune chanteuse allemande Sandra sort en 1986 son deuxième album, Mirrors. Le disque contient notamment les titres Innocent Love et Hi! Hi! Hi! :