Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Samedi 31 mai 1986

1. Réunion du conseil politique du CDS, l’une des composantes de la nouvelle majorité. Selon la base du mouvement centriste, le gouvernement est trop à droite et sa politique économique pas assez sociale. Les dirigeants, eux, nuancent mais mettent en garde le pouvoir contre les dérives.

Samedi 31 mai 1986

2. Echec la nuit dernière du premier tir de la fusée Ariane 2 depuis Kourou, en Guyane. Le troisième étage n’a pas réussi à s’allumer et la décision a été prise de détruire la fusée quatre minutes et trente-huit secondes après son décollage. Elle devait mettre en orbite le satellite de télécommunications Intelsat-5. Il s’agit du quatrième échec d’Ariane en dix-huit lancements.

Samedi 31 mai 1986

3. Au stade José Amalfitani de Buenos Aires, l’équipe d’Argentine de rugby à XV a battu la France 15 à 13, devant 40 000 spectateurs. Il s’agit seulement de la deuxième victoire argentine en dix-huit rencontres.

Samedi 31 mai 1986

4. La tête de série numéro deux des Internationaux de France de tennis est tombée : le Suédois Mats Wilander (photo) a été battu dès le troisième tour, en trois sets, par le Soviétique Andreï Tchesnokov, 81e joueur mondial. Parmi les autres qualifiés du jour pour les huitièmes de finale figurent notamment Henri Leconte (vainqueur du Brésilien Motta) et Boris Becker côté messieurs, Chris Evert-Lloyd, Steffi Graf et Hana Mandlikova côté dames.

Samedi 31 mai 1986

5. Départ des 54e Vingt-Quatre Heures du Mans auto.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article