Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Samedi 25 octobre 1986

1. A Avignon, la salle des conclaves du Palais des papes accueille les trois cents délégués participant au congrès du Mouvement des radicaux de gauche (MRG). Le parti est de plus en plus divisé entre deux courants : celui de François Doubin et celui de Michel Crépeau.

Samedi 25 octobre 1986

2. Un représentant du Front national français participe à la création du Front national espagnol, fondé à l’initiative de M. Blas Pinar dans le but de participer aux élections du Parlement européen.

Samedi 25 octobre 1986

3. L’Opéra de Paris inaugure le cycle Prokofiev avec une représentation du ballet Cendrillon, dans une chorégraphie de Noureïev. De nombreuses œuvres seront données jusqu’au 21 décembre.

Samedi 25 octobre 1986

4. Ouverture à Paris, au Grand Palais, de la foire de l’art contemporain, la FIAC 1986 (jusqu’au 2 novembre).

Samedi 25 octobre 1986

5. Le Néo-Calédonien Alain Lazare est sacré champion de France du marathon à Lyon, en deux heures, quatorze minutes et quinze secondes.

Samedi 25 octobre 1986

6. Championnats du monde de judo féminin à Maastricht : Dominique Brun (photo) est sacrée en moins de 52 kilos et Brigitte Deydier en moins de 66 kilos.

Samedi 25 octobre 1986

7. Le boxeur jamaïcain Micke McCallum a conservé son titre de champion du monde des super-welters WBA : au Zénith de Paris, il a battu le Français Saïd Skouma (photo), champion d’Europe, par arrêt de l’arbitre à la neuvième reprise.

Samedi 25 octobre 1986

8. A Bucarest, l’équipe de rugby à XV de Roumanie a été battue par la France 20 à 3.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog