Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Mercredi 15 octobre 1986

1. Raymond Barre et Valéry Giscard d’Estaing se sont entretenus à l’Assemblée nationale pendant deux heures dans la plus grande discrétion et sans témoin. Rien n’a filtré de leurs discussions.

Mercredi 15 octobre 1986

2. Selon le sondage mensuel BVA pour Paris-Match, la cote de popularité de François Mitterrand est en hausse de trois points à 58 %, tandis que celle de Jacques Chirac remonte de six points à 50 %.

3. Publication de deux ordonnances sur la participation dans les entreprises : la première en étend le champ et la codifie la présence des salariés dans les conseils d’administration.

Mercredi 15 octobre 1986

4. Au lendemain de la présentation des mauvais chiffres de l’inflation, annonce des mauvais résultats du commerce extérieur : en septembre, le déficit commercial de la France était de 2,9 milliards de francs. Léger mieux par contre sur le front de l’emploi : le chômage a baissé de 0,5 % le mois dernier (12 400 chômeurs inscrits de moins).

Mercredi 15 octobre 1986

5. Egérie, deuxième et dernière épouse du peintre Pablo Picasso, Jacqueline Roque s’est donnée la mort par arme à feu à Mougins. Elle avait soixante ans.

6. Sorties cinématographiques :

Mercredi 15 octobre 1986

- Les Frères Pétard, comédie d’Hervé Palud, avec Gérard Lanvin, Jacques Villeret, Josiane Balasko, Valérie Mairesse et Daniel Russo.

Mercredi 15 octobre 1986

- Rue du départ, drame de Tony Gatlif, avec François Cluzet, Christine Boisson, Ann-Gisel Glass, Jean-Pierre Bacri, Maurice Barrier, Roger Coggio, Gérard Darmon et Gérard Depardieu.

Mercredi 15 octobre 1986

- Rosa Luxemburg, drame biographique ouest-allemand de Margarethe von Trotta, avec Barbara Sukowa, Daniel Olbrychski, Otto Sander.

Mercredi 15 octobre 1986

7. Le Premier ministre Jacques Chirac est arrivé à Lausanne pour soutenir la candidature d’Albertville pour l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de 1992 et celle de Paris pour les Jeux d’été de la même année.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog