Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. En visite officielle pour la première fois à Madrid, le Premier ministre français Jacques Chirac a été chaleureusement reçu au palais de la Zarzuela par le roi Juan-Carlos avant de s’entretenir avec son homologue espagnol Felipe Gonzalez. Les deux hommes ont confirmé que les relations entre les deux pays sont au beau fixe. Le jour même, sept Basques espagnols interpellés la veille lors de la découverte d’une cache d’armes à Hendaye, ont été expulsés de France. 

2. Michel Rocard a interrompu la tournée qu’il effectue en Provence-Alpes-Côte-d’Azur pour s’entretenir à l’Elysée avec le président Mitterrand. Cette rencontre a causé un grand émoi dans les milieux politiques et journalistiques mais pour le député-maire de Conflans-Sainte-Honorine il n’y a là rien de plus normal.

3. Plusieurs centrales syndicales et partis politiques de gauche ont organisé en fin d’après-midi une manifestation à Paris contre la venue en France, le 11 novembre, du président de l'Afrique du Sud, Pieter Botha.

4. Un réseau de trafiquants de drogue a été démantelé à Paris et dans la Région parisienne : dix-sept personnes ont été interpellées et plusieurs kilos de pâte de cocaïne colombienne saisis.

5. A l’initiative du patron d’Axa, vingt-trois dirigeants de sociétés française s’engagent pour la bonne cause : ils ont créé la Fondation pour le mécénat humanitaire afin d’aider notamment l’enfance défavorisée et le développement de certains pays du tiers-monde.

6. Le Grand Prix du roman de l’Académie française a été décerné à Pierre-Jean Rémy pour Une ville immortelle. Le même jour, le prix Paul-Morand a été attribué à Jean Orieux pour l'ensemble de son œuvre. Enfin, le prix du cinéma a été remis au metteur en scène Alain Resnais.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog