Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Lundi 11 mars 1985

1. Au lendemain du premier tour des élections cantonales, le Front national sème la zizanie parmi les partis de droite traditionnels dans une centaine de cantons. Le parti de Jean-Marie Le Pen a décidé de maintenir au deuxième tour ses listes arrivées en deuxième position ou ayant dépassé les 10 %, essentiellement dans le Sud-Est. Mais l’inverse est vraie également : dans le canton de Toulon-2, où le parti d’extrême-droite est arrivé en tête, le maire UDF de la ville Maurice Arreckx (photo) a aussi refusé de retirer sa liste ; à Marseille, Jean-Claude Gaudin demande à l’un des candidats RPR de se retirer au profit du FN afin d’empêcher la victoire d’un candidat communiste.

Lundi 11 mars 1985

2. Les dix ministres de l’Agriculture de la CEE se sont réunis à Bruxelles pour entamer le fameux marathon des prix agricoles, des négociations qui doivent durer au moins trois semaines.

Lundi 11 mars 1985

3. Les responsables soviétiques ont désigné un « jeune » de cinquante-quatre ans, Mikhaïl Gorbatchev, comme le nouveau secrétaire général du Parti communiste d’URSS.

Lundi 11 mars 1985

4. Début des matchs retours des seizièmes de finale de la Coupe de France de football : largement victorieux à l’aller, le club de Lens (photo) est le premier qualifié grâce au match nul obtenu sur le terrain du Stade Français.

Lundi 11 mars 1985

5. Groupe anglais formé en 1977 par Richard Anthony Hewson, The Rah Band sort en 1985 son plus grand succès, Clouds Across the Moon :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog