C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...
27 Avril 2017
1. Le Premier ministre israélien Yitzhak Shamir a entamé une visite officielle de trois jours à Paris. Accueilli à l’aéroport d’Orly par son homologue français Jacques Chirac, le chef du gouvernement de l’Etat hébreu a été reçu à l’Elysée par le président Mitterrand qui a réaffirmé son soutien au projet de conférence internationale sur la paix au Proche-Orient, défendu également par Shimon Peres, le ministre israélien des Affaires étrangères, et auquel Shamir est opposé.
2. Début des entretiens des ministres de l’Agriculture de la Communauté économique européenne pour tenter de fixer les prix des produits agricoles et pour essayer de régler la question des montants compensatoires monétaires, sur laquelle Français et Allemands notamment sont opposés.
3. Le gouvernement a mis en vente 41 % du capital du Crédit commercial de France (CCF) : 15 826 000 actions sont proposées aux particuliers au prix de 107 francs l’unité (1 650 000 se porteront acquéreurs).
4. Décès de Robert Favre Le Bret. Président du Festival de Cannes de 1972 à 1984, il était âgé de quatre-vingt-deux ans.
5. Sortie du disque 45 tours qui va lancer la carrière de la jeune Vanessa Paradis : Joe le taxi.