C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...
21 Avril 2017
1. Le vote par les sénateurs d’une question préalable a mis un terme à l'examen du projet de loi sur l’aménagement du temps de travail, présenté par le ministre des Affaires sociales, Philippe Seguin.
2. Le gouvernement poursuit sa politique de privatisation : 33 % du capital de la Banque industrielle et immobilière privée sont proposés au public à partir de ce jour.
3. La majorité des 2 000 contrôleurs aériens entame une grève de quatre jours, entre six heures trente et huit heures trente chaque matin. Ils revendiquent la prise en compte dans leurs retraites des primes, qui peuvent aller jusqu’à 30 % de leurs salaires. De nombreux vols sont annulés, notamment chez Air Inter, et beaucoup d’autres retardés ou perturbés chez Air France.
4. Lancé à Cherbourg en décembre 1984, le Casabianca, troisième sous-marin nucléaire d’attaque de classe Rubis, est entré en service actif au sein de la Marine nationale. Il est basé à Toulon.
5. Un gendarme a été grièvement blessé près de Moulins par des malfaiteurs, dont le véhicule devait être contrôlé par les forces de l’ordre.
6. En 1987, le Suisse Stephan Eicher sort son quatrième album studio, Silence, avec notamment le tube Combien de temps ?