C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...
13 Février 2017
1. Deux jours après les déclarations de Valéry Giscard d’Estaing, Bernard Stasi (photo) a annoncé qu’il renonçait à sa candidature à la présidence de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale afin de préserver l’union de la droite.
2. Un dîner symbolique a réuni à Paris, chez Michel Poniatowski, deux leaders du centre droit, Raymond Barre et François Léotard. Rien n’a filtré des discussions.
3. Le Premier ministre Jacques Chirac est arrivé à Toulouse à bord d’un ATR-42. Accueilli à l’aéroport par le maire Dominique Baudis, le chef du gouvernement a visité les locaux du Centre national d’études spatiales (CNES), où il a rencontré les futurs spationautes. Il a souhaité que la coopération européenne dans le domaine de l’aéronautique se développe encore plus.
4. Le Ballet national de Marseille, dirigé par Roland Petit, propose pour quatre représentations au Palais des Sports de Paris le ballet Ma Pavlova. Le rôle-titre est interprété par la danseuse étoile Dominique Khalfouni.
5. Ouverture à Paris, porte de Versailles, du salon du prêt-à-porter.
6. De nombreux bouchons ont été constatés dans la soirée sur les routes des départs en vacance vers les stations de sports d’hiver. Les principales difficultés se déroulées dans le département de l’Ain.
7. Une semaine après la fin des championnats du monde, la Coupe du monde féminine de ski alpin reprend ses droits en France : la Suissesse Vreni Schneider a remporté le géant de Megève.
8. Accompagnée par les Beaters, le chanteur californien Billy Vera est numéro un des charts américains en 1987 avec le titre At This Moment :