Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Dimanche 31 août 1986

Dimanche 31 août 1986

1. Jacques Chirac a quitté la Nouvelle-Calédonie pour Wallis-et-Futuna. C’est la première fois que ce territoire français du Pacifique accueille un chef du gouvernement.

Dimanche 31 août 1986

2. Clôture à Arles de l’université d’été des jeunes du mouvement des Radicaux de gauche. Ils se déclarent en faveur de la coopération avec le Parti socialiste alors que le bureau national, mené par François Doubin, veut un parti plus autonome. Tout en évitant une « dérive droitière », les responsables du MRG seraient favorables à un rapprochement avec le Parti radical valoisien.

Dimanche 31 août 1986

3. Plusieurs centaines de personnes ont manifesté contre la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle.

Dimanche 31 août 1986

4. La chaîne de télévision Canal + diffuse le film le Rayon vert, d’Eric Rohmer, quatre jours avant sa sortie dans les salles de cinéma.

Dimanche 31 août 1986

5. Clôture des championnats d’Europe d’athlétisme à Stuttgart. L’Union soviétique termine meilleure nation avec trente-six médailles, dont onze en or. Suivent l’Allemagne de l’Est et la Grande-Bretagne. La France est septième avec quatre médailles : une d’or (Stéphane Caristan au 110 m haies), une d’argent (Marie-Christine Cazier sur 200 m féminin) et deux de bronze (Bruno Marie-Rose sur 100 m et Stéphane Collet au saut à la perche).

Dimanche 31 août 1986

6. Un froid record et des gelées blanches frappent la France : il fait 5° à Besançon, 4°7 à Saint-Nazaire, 3° à Troyes et 0°3 à Nevers.

Dimanche 31 août 1986

7. En 1986, le groupe de hard rock suédois Europe sort son troisième album, The Final Countown. La chanson titre leur apporte la consécration internationale (numéro un dans vingt-cinq pays). Le disque comprend également les titres Carrie, Cherokee et Rock the Night :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article