C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...
10 Décembre 2015
1. La ministre des Affaires sociales et de la Solidarité nationale Georgina Dufoix a annoncé la création d’une fondation consacrée aux médecines douces.
2. Devancés par 120 moutons, cinq cents éleveurs venus de toutes les régions françaises ont manifesté dans les rues de Strasbourg. Devant le Parlement européen, ils ont dénoncé en particulier les privilèges accordés aux éleveurs britanniques.
3. Ouverture dans la ville japonaise d’Osaka de la seconde Exposition des régions françaises. Parrainée par les ministres français et japonais du Commerce extérieur, elle rassemble 350 petites et moyennes entreprises.
5. A Paris, deux hommes ont abattu le jeune postier Jean-Michel Labaye pour s’emparer de sa recette. Chaque jour, les préposés au collectage de la recette des cabines téléphoniques ramènent jusqu’à 20 000 francs en petite monnaie. Pour 5 500 francs de salaire et… cinq francs de prime de risque !
6. Lancement du magazine Mediaspouvoirs, tiré à 20 000 exemplaires. Dédiée à la communication et aux médias, la revue, créée par le groupe Bayard-Presse, est vendue sur abonnement (250 francs par an).