Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Samedi 28 juillet 1984

1. Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Los Angeles, en présence notamment du nouveau ministre des Sports, l’ancien patineur Alain Calmat. Le judoka Angelo Parisi est le porte-drapeau d’une délégation française comptant 192 sportifs (142 hommes et 50 femmes). Le maire de Paris Jacques Chirac, accompagné de Line Renaud, a également assisté à au spectacle. Reçu auparavant par le maire Tom Bradley et par les Français de la ville, il en a profité pour confirmer la candidature de la Ville de Paris à l’organisation des Jeux en 1992.

Samedi 28 juillet 1984

2. Interrogé sur une éventuelle réduction de douze à dix mois de la durée du service national, le ministre de la Défense Charles Hernu a rappelé que son effort depuis 1981 était essentiellement tourné vers l’amélioration du contenu de celui-ci, les conditions de vie des cadres et des appelés et l’intérêt des missions. La réduction de la durée du service militaire n’est toujours qu’une hypothèse pour l’avenir.

Samedi 28 juillet 1984

3. Selon un rapport confidentiel de François Dalle, président de la Commission nationale de l’industrie, le sureffectif dans l’industrie automobile se chiffrerait à 70 000 personnes.

4. Cerné par la police à Nîmes, dans la rue Sainte-Catherine, le meurtrier présumé d’un gendarme tué à Sommières le 20 juillet dernier s’est rendu dans la matinée avec son complice et l’homme qui les hébergeait.

Samedi 28 juillet 1984

5. Début du chassé-croisé le plus important de l’été avec près de vingt millions de personnes attendues sur les routes de France durant ce week-end.

6. Grande année pour Mike Oldfield avec l’album Discovery, d’où est notamment extrait To France :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article