Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Jeudi 12 mai 1983

1. Au lendemain des violents affrontements à Cannes et à Paris, Pierre Mauroy, qui se trouvait devant la Ligue française de l’enseignement, a dit comprendre l’inquiétude des manifestants face au projet mais a également mis en garde ceux-ci (notamment en droit) : « les groupes extrémistes seront châtiés ». Apaisement par contre sur le front des étudiants en médecine en grève. Enfin, le Premier ministre a donné son accord sur le principe de la rémunération des étudiants en pharmacie lors de la cinquième année.

2. Simple cambriolage ou affaire d’espionnage ? A Brest, les locaux de la société Cabasse, seule entreprise française à fabriquer des appareils acoustiques, ont été « visités » par un ou plusieurs malfaiteurs, qui sont repartis avec huit cartes numériques, des prototypes qui commandent un automate devant fabriquer des membranes de haut-parleurs en « nid d’abeille », un procédé révolutionnaire également utilisé pour la détection en aéronautique et dans les sous-marins.

3. La nuit dernière, un incendie a frappé la cité de transit de la Sonacotra à Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Cette fois sans faire de victime.

Jeudi 12 mai 1983

4. Ouverture des championnats d’Europe de judo à Paris, au stade Pierre de Coubertin : battu en finale par le Soviétique Valerii Divisenko, Roger Vachon (photo) obtient la médaille d’argent chez les mi-lourds ; Angelo Parisi se contente du bronze chez les lourds.

5. Bézu a rencontré Ali Baba :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article