Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Lundi 11 juillet 1983

1. La nuit dernière, des éléments extérieurs à la Cité des 4000 ont fait dégénérer une manifestation de colère consécutive à la mort du petit Toufik à La Courneuve : des vitrines ont été brisées et une librairie-tabac en partie brûlée.

2. Le Premier secrétaire du Parti communiste français Georges Marchais est arrivé à Moscou pour une visite non prévue.

3. Alors que le régime d’Hissène Habré réclame de plus en plus une intervention directe de la France au Tchad, l’ambassadeur libyen en France a déclaré que l’envoi de troupes françaises serait considéré par Tripoli comme une déclaration de guerre à la Libye.

4. Record historique du Dollar à Paris : 7,77 Francs pour un Dollar.

Lundi 11 juillet 1983

5. Le coureur britannique Robert Millar a remporté la dixième étape du Tour de France cycliste, disputée entre Pau et Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne). Cette première étape de montagne a été marquée par le franchissement des cols du Tourmalet, d’Aspin et d’Aubisque. Nouveau changement de leader en tête de l’épreuve : l’Irlandais Sean Kelly perd le maillot jaune au profit du Français Pascal Simon (photo) ; suivent au classement général deux autres Français, Fignon et Bernaudeau.

6. Tour de France à la voile : le bateau Essonne a emporté la nouvelle étape à Perros-Guirec, devant Brest et Boulogne-Billancourt. Le vainqueur du jour mène le classement général devant Brest et Lanvéoc-Poulmic.

Commenter cet article