Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Après dix jours d’hésitations, la CGPME refuse de s’aligne sur le CNPF et fait savoir qu’elle ne signera pas l’accord récemment conclu sur les licenciements.

2. La radio chrétienne libanaise la Voix du Liban a annoncé - à tort - que six otages américains et deux français (Marcel Carton et Marcel Fontaine) allaient être relâchés sous peu en échange de la libération en France du chef présumé des FARL en Europe, Georges Ibrahim Abdallah.

3. Bavure de la rue de Mogador : le CRS Gilles Burgos est emprisonné à Fresne et placé sous mandat de dépôt quatre mois après avoir tué Loïc Lefevre. Le juge souhaite ainsi l’empêcher d’avoir des contacts avec des témoins importants.

4. La publicité comparative est désormais autorisée en France.

5. La France a extradé vers les Pays-Bas les ravisseurs de l’homme d’affaires Freddy Heineken. Le roi de la bière avait été enlevé le 23 octobre 1983 et libéré contre une rançon de trente-cinq millions de florins

Voir les commentaires

Publié le par Nominoe

1. Le gouvernement français nie tout à la fois avoir négocié une trêve avec les frères Abdallah et prévu des arrangements pour le prochain procès de Georges Ibrahim Abdallah (photo). Il n’exclut toute fois pas avoir eu des contacts avec la Syrie et l’Algérie. Paris assure cependant qu’aucune livraison n’est en cours ni même en discussion avec Damas, tout comme pour d’éventuels prêts financiers

2. La discussion à l’Assemblée nationale sur le budget de l’agriculture pour 1987 crée des tensions au sein même de la majorité. Malgré l’octroi de vingt-cinq millions de francs supplémentaires en faveur des petits producteurs de lait victimes des quotas laitiers (l’enveloppe passant de soixante-quinze à cent millions de francs), plusieurs députés de droite - en particulier des élus de l’Ouest - menacent de ne pas voter le projet présenté.

3. Furieux, Jacques-Yves Cousteau a déchiré devant la presse le rapport préalable qui lui avait été commandé par l’administration concernant le projet de construction du pont de l’île de Ré. Un rapport qui ne sert à rien, la décision de bâtir l’ouvrage ayant déjà été pris… Tout en préférant des projets moins contraignants pour l’environnement, le célèbre océanographe reproche au gouvernement de ne pas tenir ses promesses.

 

4. A l’automne 1986, Michel Sardou sort un nouveau titre, Musulmanes. Avec des paroles du chanteur sur une musique de Revaux et Bourtayre, le 45 tours sera une fois de plus un gros succès, atteignant la cinquième place du Top 50 (sacrée meilleure chanson de l’année aux Victoires de la musique 1987) :

 

Voir les commentaires

Publié le par Nominoe
Mercredi 29 octobre 1986

1. Conseil des ministres. Adoption d’un plan d’urgence contre la pauvreté en France : reconduction de l’aide alimentaire et de l’aide au logement pour les plus défavorisés ; création d’une allocation spéciale, le complément de ressources, pouvant aller jusqu’à 2 000 francs par mois pendant six mois, en échange d’un petit boulot à mi-temps, dans les départements qui ont qui vont passer une convention avec l’Etat. Par ailleurs, afin de relancer l’artisanat, le gouvernement a adopté vingt-et-un mesures regroupées en quatre grands chapitres : rénovation de l’apprentissage, incitation à l’investissement, action économique et simplification des contraintes administratives.

Mercredi 29 octobre 1986

2. Le quotidien français le Monde affirme qu’une trêve a été négociée entre la France et le clan libanais Abdallah. Alger et Damas auraient servi d’intermédiaires en échanges de diverses services (expulsion d’opposants politiques, livraisons d’armes, soutiens économiques, etc.). L’arrêt des opérations aurait été conclu jusqu’à l’ouverture du procès de Georges Ibrahim Abdallah (photo), en février 1987. Si les Abdallah ne respectaient pas cet accord, les milices libanaises d’Elie Hobeika, alliées des Syriens, seraient chargées de les éliminer.

Mercredi 29 octobre 1986

3. Un Conseil de défense exceptionnel a réuni à l’Elysée le président, le Premier ministre et les ministres concernés au sujet du choix des armes de demain pour l’armée française. Le président souhaite que la dissuasion française continue à se faire par des moyens océaniques (sous-marins).

Mercredi 29 octobre 1986

4. Selon un sondage BVA pour Paris-Match, la gauche perdrait actuellement les élections présidentielles au deuxième tour dans tous les cas de figure : Jacques Chirac obtiendrait 51 % des intentions de vote contre 49 % pour François Mitterrand. Michel Rocard et Laurent Fabius font encore moins bien que l’actuel chef de l’Etat.

Mercredi 29 octobre 1986

5. Les négociations franco-iraniennes ont abouti : Paris annonce avoir conclu un accord de principe avec Téhéran sur le contentieux financier à propos de la participation iranienne à l’EURODIF (d’un montant d’un milliard de francs).

Mercredi 29 octobre 1986

6. En dépit de l’avis négatif du ministre de la Défense (André Giraud) mais avec l’appui tacite du Premier ministre, Serge Dassault a créé la surprise en étant élu PDG de la société des avions Marcel-Dassault. Les représentants de l’Etat se sont abstenus lors du vote. Serge Dassault succède à son père Marcel.

Mercredi 29 octobre 1986

7. Ancien secrétaire général de la police de Vichy durant la Seconde Guerre mondiale, Jean Leguay a été officiellement inculpé de crimes contre l’humanité dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Papon.

Mercredi 29 octobre 1986

8. Des dizaines de camions de déménageurs ont bloqué l’esplanade des Invalides pour protester contre la suppression de la prime de 3 000 à 4 000 francs qui était jusqu’à présent allouée aux familles changeant de domicile.

9. Sorties cinématographiques :

Mercredi 29 octobre 1986

- Shanghai Surprise, film d'aventures de Jim Goddard, d’après le roman éponyme de Tony Kenrick, avec Sean Penn, Madonna, Paul Freeman et Richard Griffiths.

Mercredi 29 octobre 1986

- La Brûlure, comédie dramatique de Mike Nichols, avec Meryl Streep, Jack Nicholson, Jeff Daniels et Maureen Stapleton.

Voir les commentaires

Publié le par Nominoe
Mardi 28 octobre 1986

1. Interrogé dans Antenne 2 Midi après la fin du sommet franco-allemand de Francfort, François Mitterrand a prôné la prudence mais également la solidarité contre les crimes terroristes. Il souhaite également la mise en commun des renseignements au sein des Douze, notamment lors du du Conseil européen du 10 novembre, avant d’éventuelles sanctions contre la Syrie. Le chef de l’Etat refuse en particulier toute vente d’armes à Damas.

Mardi 28 octobre 1986

2. Début de l’examen à l’Assemblée nationale du budget 1987 du Logement, de l’Equipement, de l’Aménagement du territoire et des Transports. Pour le logement, la ligne directrice est : moins d’argent public et plus d’initiatives privées. Les réductions d’impôts et diverses autres mesures encouragent à l’achat, notamment de la part des cadres.

Mardi 28 octobre 1986

3. Officialisation des chiffres de l’inflation pour septembre : les prix ont augmenté de 0,4 % le mois dernier.

Mardi 28 octobre 1986

4. L’incendie d’une villa a fait neuf morts (deux adultes et sept enfants) à Cavalaire, dans le Var. Le feu a été causé par des braises de la cheminée.

Mardi 28 octobre 1986

5. Interprété en 1975 par Harold Melvin et les Blue Notes, puis repris en 1977 par Thelma Houston, le titre Don’t Leave Me This Way redevient un hit international en 1986 grâce au duo britannique The Communards, avec la participation de Sarah Jane Morris :

Voir les commentaires

Publié le par Nominoe
Lundi 27 octobre 1986

1. Sommet franco-allemand de Francfort-sur-le-Main : François Mitterrand, Jacques Chirac (arrivé un peu plus tard) et Helmut Kohl se sont prononcés pour un accroissement des relations culturelles entre les deux pays.

Lundi 27 octobre 1986

2. Afin de lutter contre la surpopulation carcérale (47 135 prisonniers pour seulement 32 500 places), le ministre de la Justice Albin Chalandon a proposé la construction prochaine de prisons privées et la libération collective de 5 000 à 8 000 détenus. Le syndicat FO, majoritaire dans le secteur pénitentiaire, se déclare totalement opposé aux prisons privées. L’opposition dénonce pour sa part un chantage utilisant la peur des citoyens. Par ailleurs, les députés ont adopté dans la soirée le budget du ministère de la Justice pour l’année 1987, en augmentation de 10 %.

Lundi 27 octobre 1986

3. Annonce par Edouard Balladur d’une déduction fiscale - dans la limite de 6 000 francs par personne et par an - pour tous ceux qui économiseront volontairement pendant une longue période (entre dix et trente ans) en plaçant leur argent sur un plan d’épargne retraite.

Lundi 27 octobre 1986

4. Un quinzième Basque espagnol réfugié en France a été expulsé en fin de journée vers l’Espagne. Carlos Gil Garcia vivait et travaillait en France depuis 1982. L’évêque de Bayonne a protesté contre cette expulsion en cette journée mondiale de la paix proclamée par le pape à Assise.

Lundi 27 octobre 1986

5. Réunis à Luxembourg, les douze ministres des Affaires étrangères de la CEE ont apporté leur solidarité à Londres dans son conflit avec la Syrie, mais sans prendre de mesures concrètes contre Damas.

Lundi 27 octobre 1986

6. La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a donné son accord à la prise des empreintes digitales. Destinées à la fabrication des futures cartes d’identité infalsifiables, elles seront conservées par l’administration.

Lundi 27 octobre 1986

7. Officialisation d’une future deuxième mission spatiale franco-soviétique (après celle de 1982). D'une durée d’un mois, elle se déroulera à la fin de l’année 1988. Jean-Loup Chrétien devrait s’envoler une deuxième fois à bord d’une fusée russe à destination de la station Mir.

Lundi 27 octobre 1986

8. La chaîne TV6 diffuse pour la première fois en France la série fantastique Superminds, créée en 1985, avec Dean Paul Martin, Kevin Peter Hall, Mark Thomas Miller et Courteney Cox. Les personnages principaux disposent de pouvoirs paranormaux.

Lundi 27 octobre 1986

9. Le boxeur français Antoine Montero est devenu champion d’Europe EBU des poids coqs à Paris en battant par arrêt de l’arbitre son adversaire britannique, Ray Gilbody. Montero avait été champion d’Europe des poids mouches en 1983.

Lundi 27 octobre 1986

10. Début des rencontres du premier Open de tennis de Paris-Bercy (cette nouvelle épreuve remplace l’ancien tournoi de Paris, arrêté après 1982).

Voir les commentaires

Publié le par Nominoe
Dimanche 26 octobre 1986

1. Célébrant son dixième anniversaire, le Club de la presse d’Europe 1 a pour invité Valéry Giscard d’Estaing. L’ancien président estime que la France doit manifester sa solidarité avec le Royaume-Uni, après la rupture diplomatique de Londres avec la Syrie sur accusation de terrorisme, en ne vendant notamment pas d’armes au régime de Damas.

Dimanche 26 octobre 1986

2. Le congrès du Mouvement des radicaux de gauche à Avignon se termine, dans une ambiance de règlements de compte, sur une victoire du président François Doubin (photo) contre Michel Crépeau. Les partisans de ce dernier se sont une nouvelle bruyamment manifesté contre la direction du parti, évoquant même un trucage du vote sur le document final qui s’est déroulé dans un « joyeux foutoir ».

Dimanche 26 octobre 1986

3. Les treize sympathisants du MDA algérien arrêtés le 20 octobre sont libérés de la Préfecture de police. Ces fidèles à l’ancien président Ben Bella sont néanmoins mais assignés à résidence.

Dimanche 26 octobre 1986

4. Deux attentats ont été commis à Beyrouth, l’un contre l’ambassade d’Italie à Beyrouth et l’autre contre une banque franco-libanaise. Ces actions ont été revendiquées par le Comité de solidarité avec les prisonniers politiques arabes et du Proche-Orient (CSPPA).

Dimanche 26 octobre 1986

5. FR3 diffuse pour la première fois en France, dans l’émission Amuse 3, le programme d’animation américain Les Muppet Babies. Créé en 1984 par Jim Henson, il présente l’enfance des célèbres personnages du Muppet Show.

Dimanche 26 octobre 1986

6. Le jeune animateur Jean-Luc Delarue, vingt-deux ans, apparaît pour la première fois à la télévision, sur TV6, dans l’émission Page de pub.

Dimanche 26 octobre 1986

7. Le circuit urbain d’Adélaïde accueille le Grand Prix d’Australie de Formule 1, dernière manche du championnat du monde : victoire du Français Alain Prost (McLaren-TAG), avec quatre secondes d’avance sur le Brésilien Nelson Piquet (Williams-Honda) et un tour sur le Suédois Stefan Johansson (Ferrari). Philippe Streiff (Tyrrell-Renault) s’est classé cinquième, René Arnoux (Ligier-Renault) septième et Philippe Alliot (Ligier-Renault) huitième. Patrick Tambay (Lola-Ford) n’a pas terminé la course classé. Pour la deuxième année consécutive, Alain Prost est sacré champion du monde pour la deuxième année consécutive, devant Nigel Mansell et Nelson Piquet. Jacques Laffite termine le championnat à la huitième place, René Arnoux à la dixième, Philippe Streiff à la 14e, Patrick Tambay à la 15e et Philippe Alliot à la 19e. Au classement des constructeurs, l’écurie franco-britannique Lotus-Renault est troisième, tandis que Ligier-Renault est cinquième et Benetton-BMW sixième.

Dimanche 26 octobre 1986

8. Clôture des championnats du monde de judo féminin à Maastricht. La Grande-Bretagne est première nation avec quatre médailles dont trois d’or, devant la France. Les Français ramènent sept médailles : deux d’or (Dominique Brun en - 52 kg et Brigitte Deydier [photo] en - 66 kg), une d’argent (Céline Géraud en - 61 kg) et quatre de bronze (Fabienne Boffin en - 48 kg, Béatrice Rodriguez en - 56 kg, Isabelle Paque en + 72 kg et Laetitia Meignan en Open).

Voir les commentaires

Publié le par Nominoe
Samedi 25 octobre 1986

1. A Avignon, la salle des conclaves du Palais des papes accueille les trois cents délégués participant au congrès du Mouvement des radicaux de gauche (MRG). Le parti est de plus en plus divisé entre deux courants : celui de François Doubin et celui de Michel Crépeau.

Samedi 25 octobre 1986

2. Un représentant du Front national français participe à la création du Front national espagnol, fondé à l’initiative de M. Blas Pinar dans le but de participer aux élections du Parlement européen.

Samedi 25 octobre 1986

3. L’Opéra de Paris inaugure le cycle Prokofiev avec une représentation du ballet Cendrillon, dans une chorégraphie de Noureïev. De nombreuses œuvres seront données jusqu’au 21 décembre.

Samedi 25 octobre 1986

4. Ouverture à Paris, au Grand Palais, de la foire de l’art contemporain, la FIAC 1986 (jusqu’au 2 novembre).

Samedi 25 octobre 1986

5. Le Néo-Calédonien Alain Lazare est sacré champion de France du marathon à Lyon, en deux heures, quatorze minutes et quinze secondes.

Samedi 25 octobre 1986

6. Championnats du monde de judo féminin à Maastricht : Dominique Brun (photo) est sacrée en moins de 52 kilos et Brigitte Deydier en moins de 66 kilos.

Samedi 25 octobre 1986

7. Le boxeur jamaïcain Micke McCallum a conservé son titre de champion du monde des super-welters WBA : au Zénith de Paris, il a battu le Français Saïd Skouma (photo), champion d’Europe, par arrêt de l’arbitre à la neuvième reprise.

Samedi 25 octobre 1986

8. A Bucarest, l’équipe de rugby à XV de Roumanie a été battue par la France 20 à 3.

Voir les commentaires

Publié le par Nominoe
Vendredi 24 octobre 1986

1. La Confédération générale des cadres refuse de conclure avec le CNPF l’accord sur les procédures de licenciement. Jugé insuffisant par la CGC, le texte a déjà été paraphé par trois autres syndicats (CFDT, FO, CFTC).

Vendredi 24 octobre 1986

2. Le rapport « Aide aux mourants » est rendu public par la ministre de la Santé Michèle Barzach. Des unités de « soins palliatifs » seront créées pour mieux accompagner les malades en phase terminale.

Vendredi 24 octobre 1986

3. Marc Bécam (photo), maire RPR de Quimper, est nommé pour remplacer Gilbert Bonnemaison, maire socialiste d’Epinay-sur-Seine, à la tête du Conseil national de prévention de la délinquance.

Vendredi 24 octobre 1986

4. Dans le cadre de l’affaire Maurice Papon, le juge d’instruction de Bordeaux a annoncé qu’il avait convoqué le 29 octobre Jean Leguay, soixante-dix-sept ans, pour l’incuper de crime contre l’humanité. Ancien délégué en zone occupée à Paris du secrétaire général à la Police nationale (1942-1944), il avait déjà été inculpé du même crime en 1979 pour son implication dans la rafle du Vel-d’Hiv (photo).

5. Les deux aviateurs français capturés une semaine plus tôt par le Front Polisario ont été libérés à Alger.

Vendredi 24 octobre 1986

6. Le gouvernement luxembourgeois a officiellement protesté contre la mise en route de la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle. L’opération de divergence de la première tranche de la centrale s’est amorcée dans la matinée. La production d’électricité sera effective dans trois ou quatre semaines.

Vendredi 24 octobre 1986

7. Après plusieurs mois d’interdiction, la Cinq peut reprendre la diffusion de films, sur autorisation du ministre de la Culture François Léotard.

Vendredi 24 octobre 1986

8. Le Lido accueille la soirée des 7 d’Or, diffusée sur TF1 : André Dussollier est désigné meilleur comédien (pour Music Hall) et Alice Sapritch meilleure comédienne (L'affaire Marie Besnard), tandis que le Super 7 d’Or a été remis à Patrick Sabatier. Les autres prix récompensent Pierre Badel et Jean-René Vivet (meilleur réalisateur de direct avec le Tour de France), Hervé Baslé (meilleur réalisateur de fiction pour L’ami Maupassant), Vladimir Cosma (meilleure musique pour L’été 36), Thalassa (documentaire), Brel, un cri (émission de variétés), Mardi cinéma (jeu télévisé), Récré A2 (émission pour la jeunesse), Cinéma cinémas (magazine culturel ou artistique), Cocoricocoboy (émission d’humour), Auto moto (émission sportive), Droit de réponse (magazine d’actualité ou de débat), Yannick Andréi (série ou collection pour L’affaire Caillaux), Evelyne Leclercq (meilleure speakerine), Claude Sérillon (présentateur de journal télévisé), Michel Polac (animateur), Charles Biétry (journaliste sportif), Anne Sinclair (journaliste), L’affaire Marie Besnard d’Yves-André Hubert (meilleur téléfilm), Eram d’Etienne Chatiliez (spot publicitaire).

Vendredi 24 octobre 1986

9. Le succès se poursuit d’années en années pour La Compagnie créole. Le groupe antillais sort en 1986 l’album Ça fait rire les oiseaux :

Voir les commentaires

Publié le par Nominoe
Jeudi 23 octobre 1986

1. Le projet de redécoupage électoral que le président Mitterrand avait refusé de promulguer par ordonnance a été accepté par l’Assemblée nationale. Les élus socialistes n’ayant pas déposé de motion de censure, le texte a été adopté sans débat et sans vote.

Jeudi 23 octobre 1986

2. Invité de l’assemblée permanente des Chambres d’agriculture, Jacques Chirac a annoncé la remise en vigueur de la conférence annuelle agricole, créée sous Pompidou. Le Premier ministre a laissé entendre qu’il pourrait dégager des crédits supplémentaires d’ici la fin de l’année pour compenser le recul du revenu paysan.

3. Evoquant un manque de résultat, le gouvernement a fait savoir qu’il souhaitait supprimer les aides apportées depuis 1981 aux entreprises intermédiaires. Représentant 1 200 emplois dans près de trois cents villes, celles-ci ont pour mission de trouver des emplois pour des jeunes en situation difficile ou prêts de tomber dans la délinquance.

Jeudi 23 octobre 1986

4. Le syndicat Force ouvrière a annoncé qu’il allait signer le texte sur les nouvelles règles de licenciements conclu avec le CNPF.

Jeudi 23 octobre 1986

5. Le fils aîné du président de la République, Jean-Christophe Mitterrand, succède à Guy Penne - dont il était précédemment l’adjoint - comme conseiller spécial du chef de l’Etat pour les affaires africaines.

Jeudi 23 octobre 1986

6. Le rebelle angolais Jonas Savimbi, chef de l’UNITA, a été reçu par une centaine de députés européens au Parlement de Strasbourg. Il s'est rendu ensuite à Paris (où il rencontrera successivement pendant quatre jours Jacques Chaban Delmas, François Léotard et Jacques Toubon).

Jeudi 23 octobre 1986

7. Jean-Bedel Bokassa a été arrêté dès sa descente d’avion à Bangui. Le ministre français de la Coopération affirme que la France n’a joué aucun rôle dans ce départ vers la Centrafrique et que Paris ne souhaite pas son retour.

Jeudi 23 octobre 1986

8. De nombreuses organisations (dont le MRAP), syndicats et partis de gauche ont organisé en fin d’après-midi à Paris, place de la Bastille, une manifestation contre l’expulsion des cent un Maliens et pour protester contre la situation générale des étrangers clandestins en France.

Jeudi 23 octobre 1986

9. Selon un sondage de l’Express, 52 % des Français sont contre la construction de nouvelles centrales nucléaires. Ils ne s’estiment pas assez informés à 93 %. Pour 68 % d’entre eux, un accident de type Tchernobyl est possible en France. Ce jour, le ministère de l’Industrie a donné son accord à EDF pour l’opération de divergence de la première tranche de la centrale de Cattenom.

Jeudi 23 octobre 1986

10. Sous la Grande Halle de la Villette, à Paris, a été présentée une copie restaurée et sonorisée du classique muet de Marcel L’Herbier, l’Inhumaine, qui fut réalisé en 1924.

Voir les commentaires

Publié le par Nominoe
Mercredi 22 octobre 1986

1. Se basant sur le rapport du docteur Pierre Magnin, le ministre de l’Education nationale René Monory préconise pour la rentrée 1987 l’allongement de l’année scolaire pour permettre la réduction du temps de travail hebdomadaire des élèves : la rentrée des classes se ferait à 9 h au lieu de 8 h 30. Les petites vacances seraient écourtées, passant de onze à sept jours à la Toussaint, de seize à quatorze à Noël et de dix-sept à dix en février ; les vacances de Pâques seraient inchangées tandis que cinq jours seraient créés à la Pentecôte. Le ministre recommande que le mercredi reste jour de congé tandis que le samedi matin serait travaillé. Dans le secondaire, le temps de travail hebdomadaire passerait de trente à vingt-six heures. Le bac serait organisé à la fin du mois de juin. La FEN regrette un manque de consultation préalable.

Mercredi 22 octobre 1986

2. Durement attaqué à l’Assemblée nationale par Jean-Pierre Chevènement au sujet de l’expulsion des cent un Maliens, le ministre Robert Pandraud (photo) a répliqué que les expulsions de tous les étrangers en situation irrégulière se poursuivront. Il a déclaré que depuis le 9 septembre ce sont 1 700 personnes qui ont été reconduites à la frontière.

Mercredi 22 octobre 1986

3. Tout en réclamant la participation de la France pour la reconquête du nord du Tchad, le président Hissène Habré (photo) se dit d’accord pour une rencontre avec le colonel Kadhafi.

Mercredi 22 octobre 1986

4. Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères irakien, Tarek Aziz, est arrivé en France pour une visite non annoncée.

Mercredi 22 octobre 1986

5. Michel Leclerc a été inculpé de banqueroute, d’activités commerciales en dépit d’une interdiction, de complicité d’abus de biens sociaux et d’escroquerie. Le frère cadet d’Edouard Leclerc a été écroué à la maison d’arrêt de Charleville-Mézières.

Mercredi 22 octobre 1986

6. Selon le magazine Le Nouvel Economiste, le « manager de l’année 1986 » est Antoine Riboud, le PDG du groupe BSN, numéro un de l’agroalimentaire français.

Mercredi 22 octobre 1986

7. L’imitateur et humoriste Thierry Le Luron a annulé son spectacle au Palais des Congrès de Paris qui aurait du débuter le 29 octobre. Le professeur Léon Schwartzenberg, qui le soigne, déclare dans un communiqué que l’artiste souffre d’un cancer des voies respiratoires, qui « l’empêche actuellement d’honorer tous ses contrats ».

8. Sorties cinématographiques :

Mercredi 22 octobre 1986

- Twist Again à Moscou, comédie satirique sur les frasques et la corruption moscovites de Jean-Marie Poiré, avec Christian Clavier, Philippe Noiret, Roland Blanche, Marina Vlady, Martin Lamotte et Bernard Blier.

Mercredi 22 octobre 1986

- Cobra, action de George P. Cosmatos, d’après le roman Fair Game de Paula Gosling, avec Sylvester Stallone, Brigitte Nielsen, Reni Santonin Brian Thompson et Andrew Robinson.

Mercredi 22 octobre 1986

- Max mon amour, comédie dramatique de Nagisa Oshima, avec Charlotte Rampling, Anthony Higgins et Victoria Abril.

Mercredi 22 octobre 1986

- Double messieurs, de Jean-François Stévenin, avec Carole Bouquet, Yves Afonso, J.-F. Stévenin.

Mercredi 22 octobre 1986

9. Match aller du second tour des Coupes d’Europe de football. En Coupe des vainqueurs de Coupe, le Benfica et les Girondins de Bordeaux ont fait match nul un à un (Rui Aguas pour les Portugais et Vujovic pour les Bordelais) à Lisbonne. En Coupe de l’UEFA, le FC Toulouse a battu à domicile le Spartak Moscou trois buts à un.

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog