Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Au terme de la garde-à-vue spéciale de quatre jours, Luc Reinette (photo) et ses trois compagnons de l’ARC ont été inculpés en Guadeloupe dans l’attente de leur transfert vers la métropole. D’importantes mesures de sécurité ont été prises pour maintenir à l’écart les soutiens des quatre indépendantistes lors de leurs divers déplacements entre la prison et le palais de justice.

2. Deux des cinq Libanais interpellés récemment par la DST ont été inculpés par le juge Boulouque. Ils sont accusés d’avoir participé à la préparation des attentats de Paris à l’automne 1986.

3. En Afrique du Sud, le Ciskeï a décidé d’interdire aux Français de rendre visite à Pierre-André Albertini, condamné à quatre ans de prison.

4. Suite à une consultation organisée par les syndicats, la grande majorité (92 %) des personnels de l’Aviation civile a rejeté le projet de création d’un établissement publique pour la navigation aérienne, voulu par le ministre des Transports, Jacques Douffiagues.

5. Deux avions de la Patrouille de France qui participaient à un meeting aérien se sont percutés en plein vol près d’Annemasse, en Haute-Savoie. L’un des deux appareils a réussi à se poser en catastrophe sur l’aéroport de Genève mais le pilote du second, blessé, a du s’éjecter et son avion s’est écrasé dans un champ, près de l’autoroute Genève-Paris (qui a du être fermé au trafic).

6. La chaîne La Cinq diffuse pour la première fois en France (et seulement à partir de la saison 2) la série américaine Drôle de vie, un spin-off d’Arnold et Willy lancé aux Etats-Unis en 1979.

7. Le contre-la-montre organisé entre Dijon et le circuit automobile de Djion-Prenois a marqué le glas des espoirs de l’Espagnol Pedro Delgado de remporter le Tour de France 1987, qui s’achève le lendemain : il a du céder la première place du classement général à l’Irlandais Stephen Roche (photo). La course du jour a été gagnée par le Français Jean-François Bernard.

8. L’équipe de France de tennis garde un espoir de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe Davis de tennis : la paire française Leconte-Forget a battu le duo suédois Järryd-Edberg.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog