Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Voté en juin, l’amendement Lamassoure sur l’application à l'ensemble du service public la règle du « trentième indivisible » (retenue minimale d'une journée de salaire en cas de grève courte) a été déclarée non conforme par le Conseil constitutionnel. Seuls les fonctionnaires d’Etat sont désormais concernés.

2. Le Premier ministre Jacques Chirac s’est entretenu à Matignon avec le vice-Premier ministre irakien Tarek Aziz. L’Irak demande à la France et aux autres membres du Conseil de sécurité de l’ONU de prendre des sanctions contre l’Iran.

3. Jacques Chirac a effectué une visite à Troyes. Accompagné de Nicole Catala, la Secrétaire d'Etat chargée de la Formation professionnelle, le Premier ministre a parlé emploi, jeune et formation. Il a également profit d’un bain de foule.

4. Le ministre des Transports Jacques Douffiagues a fait un geste en direction des aiguilleurs du ciel en proposant de rouvrir les négociations, mais pas à n’importe quelle condition.

5. Les pilotes d’Air Inter ont déposé un préavis de grève pour le prochain grand week-end de départs et de retours de vacances. Ils entendent toujours s’opposer aux vols avec seulement deux pilotes sur les nouveaux Airbus. Tout en se disant prêt à négocier (mais pas sur le cas du nombre de pilotes), la direction entend s’opposer à cette grève par tous les moyens : elle a notamment demandé au tribunal de grande instance d’annuler ou de reporter ce mot d’ordre de grève du fait des graves perturbations qu’il impliquerait.

6. Deux ans après l’énorme succès de ses Bêtises, Sabine Paturel parvient de nouveau à se classer dans les hauteurs du Top 50 avec son second 45 tours, P’tit bouchon :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog