Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. De retour d’Helsinki, le président Mitterrand a convoqué la nuit dernière, peu avant minuit, à l’Elysée le Premier ministre Jacques Chirac et les ministres de l’Intérieur et de la Sécurité publique (Charles Pasqua et Robert Pandraud) pour faire le point sur l’affaire Gordji.

2. Affirmant que son client est innocent de toutes les charges qui pèsent sur lui, Maître Jacques Vergès a réclamé à Lyon l’acquittement pour l'ancien nazi Klaus Barbie.

3. Une page de l’Histoire nantaise se tourne avec la fermeture des chantiers navals Dubigeon : le Bougainville, navire de transport construit pour la Marine nationale, est le dernier navire à quitter le site (qui doit être transformé en centre culturel). Quelques incidents ont éclaté avec des syndicalistes CGT. La majeure partie des ouvriers avait déjà été mutée à Saint-Nazaire.

4. Le tribunal correctionnel de Nice a prononcé la relaxe dans le procès de Renée Le Roux, ancienne PDG du casino du Palais de la Méditerranée. Elle était poursuivie pour banqueroute.

5. Festival de Divonne-les-Bains : présentation de la Tzigane, dans sa version originale, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la mort de Maurice Ravel. L’œuvre est interprétée sur un luthéal, un piano à queue transformé pour donner des sonorités semblables à celles du cymbalum.

6. Le Martiniquais Max Morinière a égalé à Lyon (Parilly) le record de France du 100 mètres (10 s 09), réalisé un an plus tôt par Antoine Richard.

7. Formé en 1981 à Montpellier, le groupe Veuve Mao propose une musique de tendance punk rock. En 1986, il change de nom, devenant Animo, et de style musical et sort l’année suivante le tube Des gens stricts :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog