Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Poursuivant sa visite en Aquitaine, Jacques Chirac a commencé la journée par inaugurer à Arcachon l’esplanade Georges-Pompidou, en présence de Jacques Chaban-Delmas. Il a poursuivi sa matinée à Mimizan, dans les Landes, avant de se rendre au Pays basque français, à Bayonne et à Biarritz. Le Premier ministre a profité de plusieurs bains de foule. En fin de journée, il a été reçu à Pau par le maire socialiste, André Labarrère. Un engin explosif de fabrication artisanale a été découvert à Anglet, deux heures avant la venue du chef du gouvernement.

2. Vote la nuit dernière de la loi sur la Sécurité civile. Une mesure a été ajoutée au dernier moment autorisant les maires à interdire aux véhicules de transport de matières dangereuses l’accès de certaines voies ou portions de leur commune

3. Le président Mitterrand est intervenu à Genève devant les délégués de la conférence des Nations unies

4. Le tribunal de commerce de Paris a confié la reprise de la joaillerie Chaumet au groupe financier Investcorp au détriment d’Alexandre Reza, également installé place Vendôme. Investcorp, dont le siège est à Bahreïn, est déjà propriétaire du joaillier britannique Tiffany's depuis 1982.

5. La chaîne de télévision TF1 est officiellement privatisée : le groupe industriel dirigée par Francis Bouygues y est majoritaire.

6. La dixième étape du Tour de France, un contre-la-montre organisé entre Saumur et le Futuroscope, a vu la victoire de l’Irlandais Stephen Roche. Au classement général, le Français Charly Mottet (photo) enlève le maillot jaune de leader au Suisse Erich Maechler.

7. Départ de Dunkerque du Tour de France à la voile. Trente-cinq bateaux identiques, avec sept équipiers pour chaque concurrent, participent à l’épreuve.

8. En 1987, la chanson J’oublierai ton nom interprétée par Johnny Hallyday et Carmel atteint la première place du Top 50. Le titre a été écrit et composé par Jean-Jacques Goldman et Michael Jones pour l'album Gang :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog