Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Après huit semaines de débats et plus de six heures de délibérations, Klaus Barbie a été condamné la nuit dernière, à 0 h 50, par les jurés de la Cour d’assises de Lyon à la réclusion criminelle à perpétuité. L’ancien chef de la Gestapo de Lyon a été reconnu coupable de dix-sept crimes contre l’humanité (tortures, exécutions, déportations [notamment celle des quarante-quatre enfants juifs d’Izieu en 1944]). Hué par la foule à la sortie du palais de justice, son avocat Jacques Vergès a annoncé le dépôt d’un pourvoi en cassation.

2. Réunion à Paris du Comité directeur du Parti socialiste. Visant Michel Rocard sans le nommer, le premier secrétaire Lionel Jospin a déclaré qu’il n’y aura pas de candidat « autoproclamé »

3. Raymond Barre a assisté à La Rochelle à l’Université d’été des adhérents de l’UDF. L’ancien Premier ministre a dénoncé le déclin qui frappe la France tout en proposant ses propres solutions.

4. Grand concert du groupe irlandais U2 à l’Hippodrome de Vincennes (pour deux soirées), à l’occasion du « Joshua Tree Tour ».

5. Le Tour de France poursuit sa route en Allemagne de l’Ouest : le Portugais Acacio da Silva (photo) s’est imposé dans la troisième étape, courue entre Karlsruhe et Stuttgart. Le Suisse Erich Maechler est le nouveau leader du classement général.

6. A Oslo, Pascal Thiébaut a établi le nouveau record de France du 5 000 mètres en 13 min 14 s 6.

7. En 1987, le groupe britannique New Order sort le titre True Faith, qui parvient à se classer dans le haut du classement de plusieurs charts internationaux :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog