Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. La Haute Cour de justice a un nouveau président en la personne de Jacques Larché, sénateur RPR de Seine-et-Marne.

2. La situation dans les aéroports s’aggrave : le personnel au sol d’Air Inter a entamé un mouvement d’arrêts de travail. Ceux-ci s’ajoutent à la grève quotidienne d’une heure des aiguilleurs du ciel qui dure depuis des mois. Le service minimum a été appliqué : moins de 10 % des vols ont été assurés. Air Inter avance un manque à gagner de dix millions de francs. Certaines compagnies étrangères ont du conduire leurs passagers à Bruxelles ou à Luxembourg. Dans la matinée, une centaine de petits patrons ont manifesté contre cette grève dans les aéroports de Marseille et de Nice.

3. Le tribunal de commerce de Paris a confié le quotidien Le Matin à un groupe de douze salariés, en majorité des journalistes qui ont mis sur pied un plan de sauvetage. Le journal est en dépôt de bilan depuis le 6 mai.

4. Le gouvernement algérien a donné sa préférence à l’Italie et à la société Fiat pour la construction d’une société de montage de 40 000 voitures, aux dépens notamment des constructeurs français également en lice pour ce marché.

5. Le Premier ministre Jacques Chirac a assisté dans la banlieue de Lyon au baptême de la promotion des commissaires de police à l’Ecole nationale de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or. Le chef du gouvernement  a annoncé un renforcement des effectifs de la Police nationale.

6. Publication du rapport 1987 de la Cour des comptes sur les infractions, légèretés et insuffisances des administrations, collectivités et entreprises nationales. Cette année, certaines pratiques du PMU sont particulièrement montrées du doigt, en particulier pour des conflits d’intérêt et le laxisme dans sa gestion.

7. Affaire de l’assassinat du Petit Grégory : la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dijon a demandé l’ouverture d’un supplément d’information. Une grande partie du travail du juge Lambert (photo) est à refaire.

8. Plusieurs dizaines de milliers de pieds-noirs et de harkis ont commencé à commémorer à Nice le 25e anniversaire de leur arrivée en France. Les festivités vont durer jusqu’au 28 juin.

9. A l’aube, un Néo-Zélandais de vingt-neuf ans, Alan John Hackett a réalisé un saut à l’élastique effectué sans autorisation depuis le deuxième étage de la Tour Eiffel.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog