Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Le ministre de l’Economie et des Finances Edouard Balladur a annoncé dans une interview accordée au Nouvel Observateur la privatisation de la compagnie financière de Suez à l’automne 1987. Par ailleurs, le gouvernement a annoncé que 730 000 personnes ont acheté des titres Havas.

2. François Mitterrand et son prédécesseur Valéry Giscard d’Estaing se sont entretenus à l’Elysée pendant quatre-vingt-dix minutes des différents dossiers qui seront à l’ordre du jour du prochain sommet du G7 à Venise

3. Promulgation de la loi prévoyant un référendum d’autodétermination en Nouvelle-Calédonie.

4. Jacques Chirac a rencontré les présidents des Conseils régionaux au sujet des établissements scolaires du secondaire. Selon un rapport, de nombreux lycées sont atteints par la limite d’âge : 392 sur 473 seraient dangereusement vétustes rien qu’en Région parisienne. Le gouvernement a promis de débloquer des crédits en 1988.

5. 18e audience du procès Barbie à Lyon : pour la deuxième fois, l’accusé a été contraint de se présenter à son procès contre sa volonté, sur ordre du juge Sardini, pour être confronté aux derniers témoins.

6. Les machinistes de la Comédie-Française mettent fin à leur mouvement de grève, le plus long depuis quinze ans. Les techniciens CGT ont signé un accord avec l’administrateur général Jean Le Poulain. Les représentations ne reprendront cependant pas avant l’automne.

7. Un homme armé a ouvert le feu dans un magasin de Caen tenu par un Algérien : le propriétaire a été tué à bout portant et un client tunisien a été blessé. Le meurtrier a réussi à prendre la fuite. Un tract « Israël vaincra », signé « Irgoun », a été retrouvé sur le trottoir. La police soupçonne un crime raciste.

8. Leader du groupe Genesis, le chanteur britannique Peter Gabriel est en concert à Paris-Bercy jusqu’au 8 juin.

9. Demi-finales masculines du tournoi de tennis de Roland-Garros : dans un match 100 % tchécoslovaque, Ivan Lendl a battu Miloslav Mečíř (6-3, 6-3, 7-6) et dans l’autre rencontre le Suédois Mats Wilander (photo) a éliminé l’Allemand de l’Ouest Boris Becker (6-4, 6-1, 6-2).

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog