Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. François Léotard est enfin sorti de silence dans la soirée à l’occasion des célébrations du dixième anniversaire du Parti républicain. Quatre jours après avoir été sommé par Jacques Chirac de choisir entre sa fonction ministérielle et ses activités partisanes, le ministre de la Culture a déclaré dans son fief de Fréjus qu’il entendait conserver son poste au gouvernement mais également sa liberté de parole. Jacques Chirac prend acte de cette décision par la publication d’un télégramme : la cassure est évitée au sein de la majorité. Tout au long de la journée, les responsables du Parti républicain, Alain Madelin en tête, avait rendu hommage à leur chef.

2. Affaire des « espions de la fusée Ariane » : l’épouse du principal accusé (Pierre Verdier), Ludmila Varyguine, et le journaliste Philippe Maillart ont bénéficié d’un non-lieu.

3. Le gouvernement de Saint-Domingue a retiré la citoyenneté dominicaine à Jean-Dominique Fratoni, l’ancien PDG du casino niçois Ruhl.

4. Après avoir proposé en septembre 1985 les deux mini-séries originelles, la chaîne Antenne 2 diffuse pour la première fois en France le feuilleton de science-fiction V, qui en est dérivé, toujours avec Marc Singer, Faye Grant et Jane Badler.

5. Une semaine avant de fêter son dix-huitième anniversaire, la championne de tennis ouest-allemande Steffi Graf remporte le tournoi de Roland-Garros. En finale des Internationaux de France de tennis, elle a battu l’Américaine d’origine tchécoslovaque Martina Navratilova en trois sets (6-4, 4-6, 8-6). Graf est la plus jeune à gagner le titre dans le simple dames. Par ailleurs, le Suédois Anders Järryd et l’Américain Robert Seguso se sont imposés dans la finale du double messieurs contre les Français Guy Forget et Yannick Noah (6-7, 6-7, 6-3, 6-4, 6-2).

7. Un an après le succès phénoménal du titre Les démons de minuit, le groupe toulousain Images sort en 1987 son premier album, L’album d’Images, avec notamment les titres Maîtresse et Corps à corps :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog