Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. S’exprimant devant des rapatriés musulmans d’Afrique du Nord, des harkis, le Premier ministre a lancé un appel à la sensibilisation de l’opinion publique française vis-à-vis de leurs problèmes. Les membres les plus âgés de l’assistance ont applaudi Jacques Chirac, les plus jeunes l’ont sifflé.

2. Le ministre de la Culture François Léotard affirme dans le magazine Le Point que dans l’optique des présidentielles il n’y a que deux positions possibles pour le Parti républicain : soit le soutien à Raymond Barre soit le soutien à Léotard : « tout autre hypothèse est exclue ».

3. La France a expulsé pour la 64e fois un Basque espagnol vers son pays d’origine.

4. A l’occasion de la fin du Ramadan, le cheikh Fadlallah a lancé un nouvel appel pour la libération de tous les otages occidentaux enlevés et détenus au Liban.

5. 1 500 personnes ont manifesté à Draguignan à l’appel de SOS Racisme.

6. Dernier jour de circulation des trains internationaux Trans-Europ-Express, remplacés le lendemain par les trains Euro City. Quatre TEE français demeurent en service cependant : le Jules Verne, le Gayant, le Faidherbe et le Kléber.

7. Troisième tour des Internationaux de France de tennis à Roland-Garros : les joueurs français Yannick Noah (photo) et Tarik Benhabiles se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, respectivement contre le Néerlandais Michiel Schapers et contre le Soviétique Andrei Chesnokov.

8. Robert Farel reprend en 1987 le titre Les petits boudins. Composée par Serge Gainsbourg, cette chanson a d’abord été interprétée en 1967 par Dominique Walter (représentant français à l’Eurovision 1966). La version 1987 a été produite par Etienne Daho :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog