Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Ouverture à Venise, au palais des Doges, du treizième sommet des sept plus grandes puissances démocratiques industrialisées de la planète (G7). Le président du Conseil italien, Amintore Fanfani, accueille dans la cité lacustre italienne les présidents des Etats-Unis (Ronald Reagan) et de la France (François Mitterrand), les premiers ministres canadien (Brian Mulroney), ouest-allemand (Helmut Kohl), britannique (Margaret Thatcher) et japonais (Yasuhiro Nakasone), ainsi que des représentants de la Communauté économique européenne. Les sept responsables sont arrivés sur les lieux de la réunion en vedette, depuis l’aérodrome. Avant l’ouverture des discussions, sur l'île San Giorgio Maggiore, le président Reagan avait fait un cadeau au Japon en annonçant la levée d'une partie des sanctions contre les fabricants de semi-conducteurs japonais, accusés de dumping.

2. Bavure policière près de Montargis (Loiret) : un adolescent d’origine turque de quatorze ans a été abattu vers vingt heures par un gardien de la paix lors d’un contrôle de flagrant-délit (recherche d’une voiture volée). Les policiers évoquent la légitime-défense.

3. Le projet d’italo disco Den Harrow, emmené par le chanteur Tom Hooker et le mannequin Stefano Zandri, sort en 1987 son deuxième album, Day By Day. On y trouve notamment le titre Don’t Break My Heart :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog