Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Effectuant une tournée en Europe afin de présenter son plan de paix général pour l’Amérique centrale, le président du Costa Rica Oscar Arias Sanchez est arrivé à Paris pour une visite officielle de deux jours.

2. Augmentation de 3 % des prix des tickets du métro et de la SNCF pour les lignes de banlieue. Par ailleurs, les médecins généralistes ont augmenté leurs tarifs de cinq francs (ce qui donne désormais la visite à 85 F). Mais le gouvernement n’a toujours pas donné son accord à cette hausse, ce qui entraîne un doute sur une partie du remboursement pour les patients…

3. Dernière née du service public, la première radio française uniquement dédiée à l’information, France-Info, commence à émettre à sept heures du matin dans huit grandes villes de France, sur 105.5.

4. Ouverture devant le tribunal correctionnel de Toulon du procès de l’accident meurtrier du camping des Baumelles, à Saint-Cyr-sur-Mer (l’effondrement d’un mur construit sans autorisation avait tué onze personnes, dont cinq enfants, le 26 mai 1985). Quatre personnes sont sur le banc des accusés.

5. Parution aux éditions P.O.L. de La Vie matérielle. Il s’agit d’un est un recueil de textes de Marguerite Duras écrit en collaboration avec Jérôme Beaujour.

6. A l’occasion du millième anniversaire de la montée d’Hugues Capet sur le trône de France, célébrée à la Villette, des tournois de chevalerie sont organisés pour une durée de dix jours à Paris. Six équipes de six chevaliers venus de plusieurs pays d’Europe (France, Angleterre, Suède, Espagne, Italie, Pologne) vont s’affronter pendant dix jours dans différentes épreuves.

7. Huitièmes de finale du tournoi de tennis de Roland-Garros : Yannick Noah s’est qualifié pour les quarts en battant le Suédois Kent Carlsson en quatre sets (7-6, 6-3, 6-7, 7-5), tandis que Tarik Benhabiles a été éliminé par un autre Suédois, Mats Wilander (7-5, 1-6, 3-6, 3-6). Victoire dans les autres matchs de l’Américain Jimmy Connors (contre l’Allemand Osterthun) et de l’Allemand de l’Ouest Boris Becker (contre l’Américain Arias).

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog