Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Réunis aux Samoa, les quinze pays membres du Forum du Pacifique ont publié un communiqué ils rejettent totalement le référendum organisé au mois d’août par la France sur l’avenir de la Nouvelle-Calédonie.

2. Les deux courants de la majorité, le RPR et l’UDF, ont célébré dans l’unité la fête de Jeanne d’Arc à Rouen, en présence du sénateur-maire centriste Jean Lecanuet et du Premier ministre gaulliste.

3. Décès à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) de l’homme politique Vincent Ansquer. Député RPR de Vendée depuis 1978, il avait été ministre du Commerce et de l’Industrie (1974-1976) et ministre de la Qualité de la vie (1976-1977).

4. Lancement de la campagne « Des sous pour le Sida ». Les voix d’Yves Montand et de Line Renaud invitent les Français à donner de l'argent pour la recherche.

5. Le Premier ministre Jacques Chirac a inauguré dans la Vienne le Futuroscope. Entourée d’une technopole, ce parc à thème technologique et scientifique est implanté sur la commune de Chasseneuil-du-Poitou, à dix kilomètres au nord de Poitiers.

6. Présentatrice du journal télévisé de vingt heures sur TF1 depuis janvier 1986, la journaliste d'origine caldoche Marie-France Cubadda change de chaîne et rejoint La Cinq.

7. Le XIII catalan a remporté la finale du championnat de France de jeu à XIII en battant en finale à Toulouse Le Pontet, champion en titre, 11 à 3, devant 4 350 spectateurs.

8. Huitièmes de finale des Internationaux de France de tennis : Patrice Kuchna (photo) a été éliminé par le Tchécoslovaque Miloslav Mečíř (tête de série n°5) en trois sets (6-0, 6-1, 6-3). Dans les autres matchs, Ivan Lendl a battu difficilement Joakim Nyström en cinq sets, tandis que se sont qualifiés Andrés Gomez (contre Emilio Sanchez) et Karel Nováček (contre Martin Jaite). Chez les dames, victoires de Martina Navratilova, Chris Evert et Claudia Kohde-Kilsch (contre Nathalie Tauziat).

9. Grand Prix de Formule 1 de Monaco : victoire du Brésilien Ayrton Senna (Lotus-Honda). Tombé en panne de moteur à trois tours de la fin, Alain Prost (McLaren-TAG) n’est que neuvième. René Arnoux (Ligier-Megatron) s’est classé onzième et Pascal Fabre (AGS-Ford) treizième. Philippe Alliot (Larrousse-Ford) et Philippe Streiff (Tyrrell-Ford) ont abandonné.

10. La cavalière Marie-Christine Duroy a conservé son titre de championne de France du concours complet.

Commenter cet article

Angelilie 31/05/2017 15:17

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog