Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Le comité central du RPR s’est réuni à huis-clos afin de préparer les assises nationales du parti, prévues pour les 23 et 24 mai. Jacques Chirac a insisté sur l’unité nationale et la nécessité du dialogue social.

2. Congrès à Chamonix du Parti radical valoisien d’André Rossinot. La réunion a été boycottée par la majorité des députés et sénateurs barristes en raison de l’invitation accordée au léotardien Gérard Longuet (photo).

3. Des inconnus ont saccagé la nuit dernière le local d’une association de jeunes Arabes de Lyon et sa banlieue. Des inscriptions à caractère raciste ont été peintes sur les murs et une photo de Klaus Barbie a été laissée bien en vue.

4. Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dans les rues de Paris contre l’apartheid en Afrique du Sud à l’appel des Jeunesses communistes. Plusieurs délégations étrangères, dont une de l’ANC, étaient présentes.

5. Le Palais du Centenaire de Bruxelles accueille la 32e édition du Concours Eurovision de la chanson 1987 : deuxième victoire (après celle de 1980) pour l’Irlandais Johnny Logan, grâce à la chanson Hold Me Now. La France se classe quatorzième sur vingt-deux participants avec le titre Les mots d’amour n’ont pas de dimanche, interprété par Christine Minier (photo).

6. Au volant de sa BMW M3, le pilote français Bernard Béguin a remporté le Tour de Corse. Il a devancé son compatriote Yves Loubet (Lancia Delta HF 4WD) et l’Italien Miki Biasion (Lancia Delta HF4WD).

7. Première victoire pour un coureur français dans le Tour d’Espagne cycliste 1987 : Dominique Arnaud a gagné la seizième étape, disputée entre Punteareas et Ponferrada.

8. A Paris, Isabelle Paque (photo), en + 72 kg, et Fabien Canu, en - 86 kg, ont été sacrés champions d’Europe de judo.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog