Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Le RC Toulon est sacré champion de France de rugby. Au Parc des Princes de Paris, les Varois ont battu le Racing Club de France 15 à 12, grâce à un essai (Jaubert), une transformation et deux pénalités (Bianchi) et un drop (Trémouille). Les vaincus ont marqué un essai (Genet), une transformation et deux pénalités (Pouyau). Les Toulonnais attendaient le Bouclier de Brennus depuis 1931.

2. Finale du championnat de France de basket : Orthez a battu Limoges deux victoires à une. Pour le dernier match, les joueurs du club des Pyrénées-Atlantiques se sont imposés 82 à 81. Freddy Hufnagel (d’Orthez) est élu meilleur joueur français de la saison et Bill Varner (d’Antibes) meilleur joueur étranger. Joe Dawson (Mulhouse) possède la meilleure moyenne de points par match (35,3) et Clarence Kea (Limoges) celle des rebonds (12,0).

3. A l’occasion de la sortie du film La Bamba, le grand tube éponyme de Ritchie Valens (décédé en 1959 à seulement 17 ans) connaît une nouvelle gloire internationale avec le groupe Los Lobos. Ce titre sera la première chanson en langue espagnole à occuper la première place du Top-50 en France :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog