Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. A Moscou, le Premier ministre français a reçu à l’heure du petit déjeuner à l’ambassade de France quatorze refuzniks et dissidents soviétiques. Jacques Chirac a ensuite donné une conférence de presse à la télévision avant de quitter la capitale soviétique pour rentrer à Paris. Les positions franco-soviétiques restent inchangées au sujet du désarmement à l’issue de ce voyage mais ce voyage n’est pour autant pas un échec : le chef du gouvernement a assuré que les responsables soviétiques s’étaient engagés à passer des commandes à des entreprises françaises pour un montant de deux milliards de francs.

2. La situation reste bloquée en Nouvelle-Calédonie, à trois mois du référendum sur l’autodétermination. A l’issue d’un voyage dans l’archipel, le ministre des DOM-TOM n’a pu rapprocher les points de vue des deux camps. Il n’a d’ailleurs pas rencontré le leader indépendantiste Jean-Marie Tjibaou.

3. Deux ans après avoir percé grâce au titre Partenaire particulier, le groupe bordelais du même nom retrouve le succès en 1987 avec les chansons Elle est partie et Tiphaine :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog