Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Le ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Jacques Valade a annoncé une série de mesures visant à faciliter une meilleure entrée en université. Il s’agit notamment de mettre fin aux interminables files d’attente lors des inscriptions en faculté au mois de juillet de ces dernières années. Une rallonge budgétaire de 121 millions de francs permettra d’améliorer les capacités d’accueil, des structures décentralisées seront installées dans des locaux des collectivités locales de communes de la périphérie parisienne afin de désengorger les établissements de la capitale, les cinquante-neuf universités de province pourront accueillir 1 660 nouveaux candidats.

2. L’ancien ministre du Travail (1979-1981) Jean Mattéoli (photo) a été élu président du Conseil économique et social. Il remplace Gabriel Ventéjol, qui ne se représentait pas.

3. Assassinat d’un gendarme en Nouvelle-Calédonie.

4. Lancement à la télévision et à la radio d’une campagne nationale d’information sur le Sida. Des spots sont diffusés appelant chacun à la responsabilité individuelle : « le Sida, il ne passera pas par moi ! ». Une brochure sera également publiée gratuitement à un million d’exemplaires.

5. L’hôtel Drouot a réalisé la vente aux enchères de divers objets et documents ayant appartenu à Josephine Baker, décédée en 1975 à Paris. Les bénéfices reviendront aux douze enfants que l’artiste avait adoptés.

6. En 1987, Alain Chamfort sort le single La fièvre dans le sang, tiré de l’album Tendres fièvres :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog