Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. A l’Assemblée nationale, les députés ont adopté en première lecture le projet de réforme hospitalière.

2. Selon un sondage BVA publié par Paris-Match, la gauche remonte dans les intentions de vote : François Mitterrand l’emporterait dans tous les cas de figure si l’élection présidentielle avait lieu ce jour (57 % contre 43 % pour Chirac, 55 % contre 45 % pour Barre). Par ailleurs, Jacques Chirac passe devant Raymond Barre dans les intentions de vote des électeurs de droite.

3. Après plusieurs semaines de doute, la visite de Jacques Chirac en Union soviétique est enfin confirmée et les dates fixées : invité officiellement par le gouvernement de Moscou il y a plusieurs mois, le Premier ministre français se rendra en URSS du 14 au 17 mai.

4. Dans l’attente des résultats d’une enquête, le ministre chargé de la Sécurité publique Robert Pandraud a décidé de suspendre le commandant du corps urbain de la Courneuve et trois autres policiers qui travaillaient au noir au sein d’une « milice patronale ».

5. Affaire du Carrefour du développement : le parquet de Paris a confirmé la responsabilité de l’ancien ministre Christian Nucci dans ce scandale.

6. Devant la colère de ses producteurs, le gouvernement français a saisi la Commission de Bruxelles pour lui demander de prendre des mesures visant à limiter l’importation de fraises espagnoles sur le marché français.

7. Patrick Dils, seize ans, a été inculpé d’homicides volontaires sur deux jeunes garçons commis à Montigny-lès-Metz (Moselle) en septembre dernier. Fragile et immature, il a avoué les deux crimes (premier mineur condamné à perpétuité en 1989, il sera innocenté en 2002).

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog