Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Bull a racheté la société Honeywell Information Systems. Avec cette acquisition, le groupe français devient le sixième constructeur mondial dans le domaine de l’informatique.

2. Chacun de leur côté, le président de la République et le Premier ministre ont rencontré des jeunes pour parler d’emploi, d’avenir et d’Europe. François Mitterrand a inauguré le Salon de l’étudiant à la Villette tandis que Jacques Chirac s’est entretenu à Matignon avec des enfants venus des douze pays de la CEE à l’occasion du du trentième anniversaire du traité de Rome. En prélude à l’ouverture des états généraux des étudiants de Saint-Denis, plusieurs centaines de lycéens se sont recueillis devant la tombe de Malik Oussekine, au cimetière du Père-Lachaise (photo).

3. Le maire de Nîmes Jean Bousquet a fait adopter par le Conseil municipal le projet ramenant de trente-cinq à trente-neuf heures la durée hebdomadaire de travail des employés municipaux.

4. Première réunion patronat-syndicats sur la formation professionnelle.

5. André Capron (photo) a réussi à isoler, à cloner et à synthétiser un antigène stimulant les défenses immunitaires contre la bilharziose. L’équipe du professeur de l’université de Lille a travaillé, en collaboration avec la société de génie génétique Transgène.

6. Auteur du livre L’agent noir, Maître Jean-Paul Mazurier, ancien avocat de Georges Ibrahim Abdallah, a été placé en garde à vue par un juge d’instruction antiterroriste.

7. Deux Italiens considérés à Rome comme proches des Brigades rouges ont été expulsés dans la soirée par les autorités françaises et remis à la police italienne à Turin. Cinq autres Italiens sont assignés à résidence à Paris dans l’attente d’une décision du ministère de l’Intérieur. Ils ont tous été condamnés en Italie pour association terroriste de deux à six ans de prison.

8. Pour sa deuxième tentative de devenir champion du monde des superwelters IBF, le Français Saïd « Freddy » Skouma (photo) a été battu au Palais des Festivals de Cannes par le tenant du titre de la catégorie, Buster Drayton. Le match a été arrêté dans la confusion à la dixième reprise : le Français menait aux points jusqu’à ce que son entraîneur jette l’éponge après un coup violent reçu par son poulain.

9. En colère au lendemain des critiques du pilote René Arnoux concernant la qualité de ses moteurs, la firme italienne Alfa Roméo a décidé d’interrompre sa collaboration avec l’écurie française de Guy Ligier pour l’élaboration d’une monoplace de Formule 1.

10. Une tempête a traversé le nord de la France : le vent a atteint les 145 km/h au niveau de Cherbourg, 133 km/h à Dunkerque et 120 km/h à Lille (un poids-lourds s’est renversé sur l’autoroute Lille-Dunkerque).

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog