Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Les députés ont adopté la nuit dernière en première lecture, et à la quasi unanimité, le projet de loi de programmation militaire 1987-1991 (474 milliards de francs sur cinq ans). Seuls les élus communistes ont voté contre.

2. L’Assemblée nationale a commencé à étudier le projet de référendum d’autodétermination de la Nouvelle-Calédonie. Les députés socialistes réclament le retrait d’un texte jugé « dangereux ». Dans la matinée, le président Mitterrand avait reçu pendant trente minutes à l’Elysée les élus RPCR de l’archipel, conduits par Jacques Lafleur. De son côté, une délégation du LKS s’est entretenue avec Jacques Chirac à l’hôtel Matignon.

3. Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Bernard Raimond, est arrivé à Varsovie pour une visite officielle de deux jours. C’est la première fois qu’un chef de la diplomatie française rend en Pologne depuis la proclamation de l’état de siège en décembre 1981.

4. Les officiers mécaniciens navigants d’Air Inter ont déclenché une nouvelle grève de quarante-huit heures afin protester contre la réduction à deux du nombre des membres d'équipage des Airbus A320 qui doivent entrer en service à partir de mai 1988. Selon la direction de la compagnie aérienne, 85 % des vols sont assurés.

5. Les sociétaires de la Comédie-Française sont contraints de s’installer au théâtre de la Porte-Saint-Martin en raison de la poursuite de la grève des machinistes-tapissiers, lancée le 23 mars dernier.

6. François Mitterrand a visité le chantier de la Pyramide du Louvre. Le chef de l’Etat a regretté le retard et l’étalement des crédits.

7. La chanteuse parisienne Guesch Patty obtient un succès international dès la sortie de son premier single en 1987. Etienne est classé en tête des ventes dans neuf pays :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog