Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. François Mitterrand à reçu Helmut Kohl au château de Chambord. Les deux hommes se sont entretenus des problèmes de la Communauté européenne, et plus spécialement de la sécurité. La France et l’Allemagne fédérale veulent parler d’une même voix dans les négociations américano-soviétiques sur le désarmement en Europe.

2. Après François Mitterrand et Jacques Chirac la veille, le Parti républicain de François Léotard tend à son tour la main à la jeunesse. Neuf ministres en exercice ont répondu aux questions posées par 2 000 jeunes lors d’un forum organisé à l’Espace Austerlitz, à Paris.

3. Participant à une manifestation à Tripoli, le colonel Kadhafi a déclaré que la chute de Faya-Largeau la veille n’était pas une défaite. Le numéro un libyen a assuré que la guerre se poursuivra jusqu’au départ du Tchad des forces françaises.

4. Convention de développement pour l’île de Mayotte.

5. Le Zénith de Paris accueille les « Etats généraux du rock », organisés par Pierre Marty. Plusieurs milliers de personnes représentant toutes les familles de cette musique étaient présentes pour assister aux prestations sur scène d’OTH (photo), la Souris déglinguée, etc. Trente minutes étaient accordées à chaque groupe.

6. Création de la Fédération française d’équitation, regroupant toutes les disciplines sportives liées au cheval.

7. Départ du Critérium international cycliste, organisé dans les Alpes-Maritimes. La première étape, disputée entre Juan-les-Pins et Antibes, a été gagnée par le Canadien Steve Bauer.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog