Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Le président Mitterrand, accompagné du ministre de l’Intérieur Charles Pasqua, a entamé une visite officielle de deux jours en Franche-Comté. Il s’agit de son quatorzième voyage provincial en tant que chef de l’Etat. Celui-ci a notamment profité de son séjour pour rencontrer Edgar Faure, le président de la région.

2. Intervenant à New York des hommes d’affaires, financiers et économistes américains, Jacques Chirac a souhaité une plus grande solidarité économique internationale et réaffirmé son opposition au protectionnisme commercial.

3. Les services du Premier ministre ont annoncé une réduction du déficit du budget de l’Etat d’une quinzaine de milliers de francs pour 1988 et un allègement des impôts de vingt-trois milliards pour le budget 1988.

4. Les quatre responsables d'Action directe arrêtés le 21 février ont été inculpés pour l’assassinat du contrôleur général René Audran (25 janvier 1985). Les tests de balistique ont confirmé que l’une des armes retrouvées dans la ferme de Vitry-aux-Loges a bien été utilisée pour ce crime.

5. Ouverture devant la cour d’assises de l’Essonne du procès du sous-directeur et du gardien de prison de Fleury-Mérogis qui avaient organisé en mars 1985 l’évasion du gangster Bruno Sulak. Ce dernier était mort durant l’opération.

6. Occupée par des « traditionalistes », l’église Saint-Louis du Port-Marly a été investie par les forces de l’ordre. Les militants intégristes ont été expulsés du bâtiment.

7. Annonce officielle par l’Insee de l’inflation pour février. Les prix ont augmenté de 0,2 % le mois dernier.

8. Hausse du prix du tabac : + 10 à + 15 % d’augmentation par paquet de cigarettes.

9. La direction de la Régie Renault annonce envisager 1 310 suppressions d’emploi pour son usine de Billancourt.

10. La 59e cérémonie de remise des Oscars du cinéma est organisée à Los Angeles, au Dorothy Chandler Pavilion du County Music Center : le film franco-américain Autour de minuit, de Bertrand Tavernier, est honoré par la meilleure musique originale, composée par Herbie Hancock.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog