Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Alors que Michel Rocard apportait à l’Assemblée nationale le soutien socialiste au projet de loi de programmation militaire, en signe de « rassemblement des Français autour d’une politique de défense nationale », Georges Marchais dénonçait dans le même temps, pour le compte des communistes, la « course aux armements ».

2. Le ministre des Affaires sociales Philippe Seguin a annoncé l’adoption rapide de mesures d’urgence afin de combler le trou de la Sécurité sociale.

3. Recevant le député RPCR Jacques Lafleur (photo) à Matignon, le Premier ministre Jacques Chirac a confirmé que le référendum sur la Nouvelle-Calédonie aura bien lieu à la date prévue, malgré les critiques du président Mitterrand concernant ce projet.

4. Le président de Madagascar Didier Ratsiraka (photo) est arrivé dans la soirée à Paris pour une visite privée. Il doit rencontrer son homologue français, François Mitterrand, et le Premier ministre Jacques Chirac.

5. Annonce d’une très bonne progression des ventes de voitures neuves en France en mars dernier (+ 32 %). Les immatriculations, voitures étrangères comprises, ont augmenté de 27 % le mois dernier. Parmi les modèles à profiter de ce rebond figure notamment l’AX de Citroën.

6. Ouverture du sixième Festival du film policier de Cognac.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog