Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Après quinze ans de séparation, le Parti radical valoisien et le Mouvement des radicaux de gauche tentent un rapprochement : leurs leaders respectifs, André Rossinot et François Doubin (photo), se sont retrouvés devant la presse pour parler d’Europe, un sujet qui les unit totalement.

2. Le groupe Bouygues a remis le chèque de trois milliards de francs pour l’acquisition des 50 % de la chaîne de télévision TF1.

3. De retour de Moscou, le secrétaire d’Etat américain George Shultz (photo) a fait étape à Bruxelles pour tenter de convaincre les pays d’Europe occidentale de soutenir les propositions américano-soviétiques concernant le démantèlement sur tout le continent de l’arsenal nucléaire à courte et moyenne portée.

4. Fin de la visite en France du roi Fadh d’Arabie Saoudite.

5. Fort du succès de la grande manifestation du 22 mars, la CGT a lancé un nouvel appel pour une nouvelle journée d’action nationale le 14 mai pour la défense de la Sécurité sociale.

6. Le boxeur Richard Caramanolis a conservé son titre de champion de France des poids mi-lourds en battant à Marseille son challenger Rufino Angulo.

7. Révélée l’année précédente avec la chanson Easy Lady, l’artiste italienne Spagna connaît un succès phénoménal en 1987 avec Call Me, premier titre italien à occuper la première place du top européen :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog