Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe

1. Conseil des ministres : le gouvernement a adopté un projet de loi instituant une autorité parentale conjointe pour les enfants de parents divorcés ou les enfants naturels. Il a également été décidé de doubler les peines de prison (jusqu’à deux ans) et les amendes (30 000 francs) prévues pour les conducteurs en état d’ivresse.

2. Madrid accueille le premier sommet institutionnel et annuel franco-espagnol. Accompagnés de sept membres du gouvernement, le président Mitterrand (reçu par le roi Juan Carlos) et le Premier ministre Chirac participent conjointement aux travaux avec le chef du gouvernement espagnol Felipe Gonzalez.

3. Plusieurs centaines d’étudiants et de lycéens, rejoints par divers responsables politiques de gauche, se sont rassemblés dans le calme à Paris, rue Monsieur-le-Prince, pour rendre hommage à Malik Oussekine. Ils protestaient ainsi contre les récents propos du ministre chargé de la Sécurité publique Robert Pandraud. Une manifestation improvisée s’est ensuite déroulée dans le Quartier latin, avec des slogans hostiles au gouvernement.

4. A l’occasion d’une cérémonie émouvante, les représentants des producteurs de lait ont offert 10 000 litres de lait longue conservation à Sœur Emmanuelle pour les enfants d’Egypte et du Soudan.

5. Ouverture au palais du CNIT, à la Défense, du 29e Festival du son et de l’image.

 

6. Sorties cinématographiques :

- La Couleur de l’argent, de Martin Scorsese, avec Paul Newman, Tom Cruise, Mary Elizabeth Mastrantonio, Helen Shaver, Forest Whitaker et John Turturro.

- Les Exploits d’un jeune Don Juan, comédie érotique franco-italienne de Gianfranco Mingozzi, d’après le roman éponyme de Guillaume Apollinaire, avec Marina Vlady, Serena Grandi, Virginie Ledoyen, Alexandra Vandernoot, Fabrice Josso et Claudine Auger.

- Crimes du cœur, de Bruce Beresford, d'après la pièce homonyme de Beth Henley, avec Diane Keaton, Jessica Lange, Sissy Spacek.

 - Extremities, thriller de Robert M. Young, d’après la pièce de William Mastrosimone, avec Farrah Fawcett, James Russo, Alfre Woodard et Diana Scarwid.

- Bloody Bird, horreur italien de Michele Soavi, avec David Brandon, Barbara Cupisti et Domenico Fiore.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog